L'album du moment, IIIe édition !

Sardequin
Elbakinien d'Argent

Message par Sardequin »

Nick Drake — Pink Moon.Un extrait ici sur mon Blog NotesImageInfinie tristesse dans cette voix, ces mélodies, juste une voix, une guitare acoustique, parfois quelques notes de piano ! C’est intemporel, c’est un absolu chef-d’œuvre !
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent

Message par Kaisa Serafina »

:( rip à ce grand mr de la musique... une magnifique voix qui contenue de raisonner !
Sardequin
Elbakinien d'Argent

Message par Sardequin »

Il y a quelques mois il « écrivait » cet adieu à sa muse Marianne.« Marianne, le temps où nous sommes si vieux et où nos corps s’effondrent est venu, et je pense que je vais te suivre très bientôt. Sache que je suis si près derrière toi que si tu tends la main, je pense que tu pourras atteindre la mienne. Tu sais que je t’ai toujours aimée pour ta beauté et ta sagesse, je n’ai pas besoin d’en dire plus à ce sujet car tu sais déjà tout cela. Maintenant, je veux seulement te souhaiter un très bon voyage. Adieu, ma vieille amie. Mon amour éternel, nous nous reverrons ».Voilà, Leonard Cohen est allé la rejoindre.
Lucius
Maïa

Message par Lucius »

Leonard Cohen... :(
Sardequin
Elbakinien d'Argent

Message par Sardequin »

Plus personne n’écoute de musique ? Alors pour remonter ce fil :Image
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

En ce moment ce qui tourne en boucle chez moi c'est le dernier album de Pain of Salvation. J'adore !Deux titres :MeaninglessReasons
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Retour en arrière (25 ans !:o) avec les Lemonheads, période It's a shame about Ray. Le groupe avait repris le Mrs Robinson de Paul Simon (ce qui nous ramène encore plus loin en arrière), mais j'ai toujours eu une affection particulière pour My Drug Buddy, une chouette balade (si on peut dire) sur le thème de la drogue.https://www.youtube.com/watch?v=nDxNcaS-yck
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Petite découverte totalement par hasard sur Youtube... Tout simplement excellent.Gavlyn & DJ HoppaImage
Sardequin
Elbakinien d'Argent

Message par Sardequin »

ImageUn chef-d’œuvre !https://youtu.be/H_-EGWy8Fek
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

J'écoute le nouvel album d'Ultra Vomit... Pour la meilleure, j'hésite entre Un chien géant et Calojira. :D
Sardequin
Elbakinien d'Argent

Message par Sardequin »

Bon, ça fait un bail que je n’ai pas posté. Trop d’albums écoutés (plus de télévision, et c’est bon !) ! Et depuis tout à l’heure, pour les 20 ans de cet album magistral (pas encore le vinyle sur mes étagère, me contente du CD) !Image
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

C'est à la fois le point d'orgue de Radiohead (après l'excellent The Bends)... et le dernier album que j'ai aimé du groupe.Les albums électroniques qui ont suivi (Kid A et Hail to the Thief) m'ont ennuyé, et j'ai décroché après.Pas forcément mauvais, mais pas mon truc.Mais les Paranoïd Androïd, Karma Police et autres Lucky tiennent très bien le coup.:)
Horizons
Sedai

Message par Horizons »

Gillossen a écrit :J'écoute le nouvel album d'Ultra Vomit... Pour la meilleure, j'hésite entre Un chien géant et Calojira. :D
Ptain, quasiment dix ans plus tard, enfin ! :oJ'étais pas du tout au courant, du coup je suis en train de m'écouter ça (au lieu de dormir).
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ah, ah ! L'avantage, c'est que c'est court ! Mais comme ça tourne en boucle... ^^
usul
Elbakinien d'Or

Message par usul »

perso, je suis fan le l'évier métal ... apres les gouts et les couleurs !sinon je suis tombé par hasard sur du paramore (comme c'était sur la BO de toylaie-teuh, j'avais sciemment zappé ) et certaines chanson donne la patate (still into you par exemple) , c'est mon coté girly qui ressort ou c'est "normal" ?
usul
Elbakinien d'Or

Message par usul »

j'aime pas annoncé de mauvaise nouvelles : http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

J'ai vu ça, c'est vraiment triste. Difficile de trouver quelque chose à dire. :(
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Il rejoint Layne Staley et Kurt Cobain...
Black hole sun / Won't you come...
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

C'est dingue la détresse de ces artistes. Pour moi c'est inexplicable (après je suis loin d'avoir tous les éléments)... RIP !
Répondre