4
J'ai fini dernièrement Djinn et mon impression est plutôt bof bof :(L'histoire et le contexte historique sont intéressant mais le livre m'a semblé regrettablement sans saveur ni odeur. Étant assez court je ne me suis pas ennuyée mais j'ai trouvé que l'ambiance moyen-orientale n'était pas franchement prégnante, que les personnages manquaient de caractères et que l'intrigue manquait de tension. Bref un livre un peu plat ce qui est regrettable vu les possibilités offertes par cette période de l'histoire.

5
Fini Djinn aussi !Déjà, j'aime toujours autant la plume de Fetjaine. Des phrases claires, allant à l'essentiel... Je ne saurai pas l'expliquer clairement, mais j'aime le rythme qu'il insuffle à ses textes.Et donc, heureusement que j'aime son style d'écriture, parce qu'il n'y a que pour cela que j'ai lu ce roman jusqu'au bout, tant le sujet ne m'a pas intéressé. Je ne suis déjà pas très fan de la période où se situe l'action, et comme dit dans la critique, le peu de descriptions ne permet pas de nous immerger dans ces villes, ce désert... Je n'ai pas réussi à m’intéresser aux personnages, qui sont bien trop rapidement esquissés, et les ellipses temporelles n'ont certainement pas aidées.Si il y a une suite, je ne suis pas sûre de la lire.
Memento mori