Infos ! [La Belle et la Bête de Disney]

Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Renard d'eau a écrit :En attendant la sortie du film la semaine prochaine, le Honest Trailer du dessin animé:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/246 ... -mars-2017
Oh là là, mon enfance, mon innocence... mais c'est terriblement bien envoyé, comme d'habitude !Quant au remake en prises de vue réelles & images de synthèse, heu... c'est de l'exploitation de filon basse et mercantile.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Bah, il est surtout inutile car n'apporte finalement pas grand-chose de neuf (alors que j'avais cru comprendre que l'idée était de faire une Belle "féministe", etc...).
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Seule nouveauté : le personnage du Fou sera ouvertement homosexuel et attiré par Gaston. Selon un communiqué tonitruant de Disney il y a vingt jours, mais ça n'avait pas encore été évoqué ici. Cf. cet article sur Têtu. Naturellement, l'annonce a provoqué son lot de réactions hostiles chez les conservatistes et les réactionnaires un peu partout. Pourtant, ça me semble encore incroyablement timide comme geste de la part de Disney, comparé à ce qui se fait couramment dans les séries télévises par exemple ou même les jeux vidéo. Et surtout, franchement, je me souvenais assez bien du Fou dans le dessin animé, et on aurait difficilement pu choisir un personnage plus repoussant comme premier personnage homosexuel d'un film Disney (grotesque, obséquieux, stupide)... J'espère que le personnage aura été notablement modifié pour l'occasion.
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Il a été modifié légèrement, dans son évolution tout au long du film. Pas si stupide que ça mais admiratif de Gaston et aveugle à son côté monstrueux. Je ne sais plus comment il termine dans le dessin animé par contre...Après oui, c'est sûr que le traitement de son homosexualité a été relativement timide, c'est largement sous-entendu mais rien dans le film ne le démontre clairement.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Personne ne l'a encore vu ici à part toi, Tom ? :o
Kaellis
Adhérent

Message par Kaellis »

Je devais le voir mercredi soir, mais certains soucis personnels m'ont empêché d'aller au ciné :(
Memento mori
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Déjà 500 millions au compteur !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/246 ... -mars-2017
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

La Belle et la Bête reste l'un de mes Disney préférés donc rien que pour ça, je vais sûrement aller le voir, l'original n'ayant pas l'air d'avoir été abimé non plus. Mais c'est vrai que la nostalgie joue à plein !
Astarthee
Adhérent

Message par Astarthee »

Pour ma part j'ai adoré!Mais très clairement c'est la nostalgie qui parle. Replonger dans cet univers a été un vrai plaisir
Kaellis
Adhérent

Message par Kaellis »

J'ai été emportée par les chansons, le décor... En bref je me suis éclatée !(Et l'acteur qui joue Gaston est carrément hot :wub:)
Memento mori
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

C'est ce bon vieux "Bard". :P
Astarthee
Adhérent

Message par Astarthee »

D'accord pour Gaston mais grosse déception sur le prince
Renardeau
Elbakinien d'Or

Message par Renardeau »

Et ça y est, le film a atteint et dépassé le milliard de dollars au box-office:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/246 ... avril-2017
Lord of Crows
Vala

Message par Lord of Crows »

Le milliard ! Purée !:o
alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

Bon sang, je suis sortie au 3/4 du film, pendant que la Bête chantait tout seul. j'en pouvais plus, de revoir le même film, ces images surchargées, tout ces fonds vert... Y'a des trucs pas mal, mais là, c'était trop... trop de tout. trop de guimauve !
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

alana chantelune a écrit :Bon sang, je suis sortie au 3/4 du film
Ah oui, quand même ! C'était si insupportable que ça ? ^^
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Vu le film. Je n'en attendais rien. J'ai adoré Gaston. Donc ça me va :D
Lord of Crows
Vala

Il faut quand même avouer qu'il est bien supérieur à la version de 2014.
Lauriaen
Adhérent

Message par Lauriaen »

Bon, je pensais vaguement à aller le voir après avoir vu la première bande-annonce, mais j'ai fini par décider que non. J'aime trop le dessin-animé pour ça.Et les différents avis (positifs et négatifs) me confortent laaaargement dans mon choix. :P
Lord of Crows
Vala

Peur de briser son enfance...;)
Répondre