5
Lecture agréable, j'en retire un sentiment de "c'est pas mal". Comme d'habitude avec Bordage, on oscille entre le côté le plus sombre de l'humanité et des notes d'espoir. Dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais il ne rentrera pas dans mon top 10.
Memento mori

6
Je viens de commencer.C'est relativement sombre dès les premières pages. Faut que je me pose pour lire plus de deux pages à la suite. Les transports en commun c'est pas génial pour "entamer" un roman...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

7
Je viens de commencer également. ça a l'air sympa pour l'instant. Quant à la ressemblance avec Martin, ça se ressent, je suis d'accord.

8
Je n'ai pas encore acquis ce roman, mais il pourrait m'intéresser. :)Par contre, le descriptif du 4e de couverture ne m'a pas tellement fait penser au trône de fer mais plutôt à... Necromunda (qui est un ancient jeu de figurines de games workshop se situant dans l'univers de Warhammer 40.000, et plus précisément dans une cité-ruche décadente dominée par plusieurs familles nobles habitant les hauteurs pendant que les bas-fonds sont l'objet d'une perpétuelle guerre des gangs). :)

9
De mon côté, le quatrième de couv et le début m'ont fait penser à Sharakaï, de Beaulieu.Mais je pense que cet imaginaire de la cité tentaculaire est profondément ancré dans la culture et que chacun pourrait y aller de sa référence ;)

16
Au deux tiers du livre, je commence à me dire que c'est assez classique mais que c'est mené tambour battant. C'est le genre de livre que j'aurai pu lire (si j'avais du temps pour moi) en une fois. Je ne suis pas du tout déçu.

17
Vu Pierre Bordage à Lyon hier. Du peu que j'ai discuté avec lui, il m'a dit que Arkane serait un diptyque, qu'il se régalait à l'écrire et qu'il regrettait ne pas être revenu plus tôt à la fantasy tellement il y prend plaisir.Cependant, il est déjà booké en SF pour les deux prochaines années. Prochaine incursion avant 2020 ? On peut espérer :)

18
Ca fait très plaisir de voir revenir Bordage sur les terres de fantasy. Arkane est certes classique mais c'est un ouvrage de qualité; J'ai bien aimé les personnages, toujours bien travaillés, les nombreux rebondissements dans l'intrigue qui entretiennent l'intérêt du lecteur, ainsi que le monde lui même qui s'avère très intéressant. Le plus dur maintenant va être d'attendre qu'il se remette à la fin de son diptyque. :)