110
Je suis un grand fan de Torment premier du nom et je ne pouvais pas passer à côté... J'accuse seulement quelques heures de jeu mais je ne peux que confirmer la qualité d'écriture (même si on a parfois la sensation diffuse que la traduction française ne rend pas complètement honneur à la VO...). Je n'ai pas encore quitté les falaises de Sagus (et j'espère ne pas avoir à le faire avant encore longtemps), mais le système de jeu est des plus agréables, j'aime beaucoup pouvoir résoudre à peu près tout par une phrase bien tournée, sans combat.J'ai lu avec attention la critique de Gamekult, et si je ne peux pas encore juger de sa véracité parce que je n'ai pas parcouru tout le jeu, je trouve assez injuste l'insistance qu'il met sur "l'entonnoir" du jeu qui part d'une phase foisonnante à quelque chose de moins rempli (que ce soit dû au développement ou non), quand on pense que... eh bien, Planescape: Torment avait exactement la même structure. Après les ruelles et souterrains de Sigil avec mille quêtes entrelacées, on passe de Maudith aux Carcères (trois ou quatre quêtes secondaires, et encore), puis c'est un tunnel jusqu'à la résolution de la quête principale. Personnellement j'ai toujours trouvé ça très bien comme ça : l'ambiance du début dans laquelle on baigne un long moment, puis le désir de s'en extraire finalement et d'avancer vers la fin sans trop s'éparpiller, c'est aussi ce que j'ai aimé dans le premier opus. Je trouve un peu dommage de se plaindre du second sans réaliser que le premier avait le même défaut/la même qualité. Enfin, j'en reparlerai peut-être quand j'aurai davantage avancé.
111
Merci pour ton avis Adrien, mais effectivement ce serait cool de nous faire une màj quand tu auras été plus loin dans le jeu car les avis de Gamekult et JV.com se rejoignent quand même pas mal sur la deuxième partie du jeu.Ce que je ne comprends pas c'est qu'en disant quasiment la même chose, Gamekult donne 5/10 et JV.com 15/20...
115
En parlant de critiques (bonnes, dans ce cas):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/246 ... -mars-2017
120
Dans mes souvenirs PT est assez court (mais re-jouable) alors que BG demande de faire BG1 et BG2 pour être respectable.Donc si t'es pris par le temps du peux faire PT.Après BG, c'est hyper classique dans l'univers donc si t'as pas d'overdose de "high fantasy serious bizness" pas de souci.Eldwyst a écrit :Je suis sur Dragon Age 2 là et j'hésite entre Planescape Torment et Baldur's Gate pour mon prochain WRPG, si jamais vous avez des arguments pour faire pencher la balance...