Critique ! [The Rook - Daniel O'Malley]

Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

Incongrue, en effet, la présence de Meyer sur ce projet. Comme Saffron, j'espère que son implication ne signifie pas qu'elle va mettre le récit à sa sauce.
di-stephano
Mage

Message par di-stephano »

Terminé ce matin, une excellente lecture. Le sujet, pourtant classique est traité de manière à surprendre, le personnage principal est vraiment attachant,j'ai hâte de lire la suite !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Nous aussi... :(
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Je viens de le mettre dans ma wishlist Amazon, 2 juin pour l'édition Kindle. Qu'est-ce que 15 jours de plus quand on attend depuis 4 ans ? ;)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Et la chronique du tome 2 !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/stiletto-4970
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Merci pour la chronique.:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Kaellis
Adhérent

Message par Kaellis »

Ooooh que ça donne envie ! Pas encore de date de sortie pour la version française je présume ?
Memento mori
mamath1234
Maïa

Message par mamath1234 »

Clair, ça donne vraiment envie de lire la suite ^^
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Kaellis a écrit :Pas encore de date de sortie pour la version française je présume ?
Rien d'annoncé sur le site des éditions Super 8 pour 2016...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Il est temps d'interroger Fabrice Colin !
Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

En tout cas, ça fait plaisir de voir que le tome 2 n'a pas l'air de démériter :)
darkbeuh
Novice

Message par darkbeuh »

Vu sur le site de Super 8, le Tome 2 est prévu pour Mai 2017 et sera traduit en "Agent Double"Terrible comment il faut aller chercher les informations de parution, jamais aucune communication ...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Du coup, merci pour l'info en tout cas. :)
Daodi
Ta'veren

Message par Daodi »

Bon perso je n'ai pas aimé du tout. Trop lourd, trop chiant, trop long, personnages et la narration le plus souvent invraisemblable. C'est pas pareil mais dans un genre comparable, j'ai trouvé la série Le dernier apprenti sorcier de Ben Aaronovitch vraiment mieux foutu que ca soit pour le rythme, les perso et la cohérence du récit.
Benedick
Adhérent

Message par Benedick »

Daodi a écrit :Bon perso je n'ai pas aimé du tout. Trop lourd, trop chiant, trop long, personnages et la narration le plus souvent invraisemblable. C'est pas pareil mais dans un genre comparable, j'ai trouvé la série Le dernier apprenti sorcier de Ben Aaronovitch vraiment mieux foutu que ca soit pour le rythme, les perso et la cohérence du récit.
C'est marrant, j'ai exactement l'opinion inverse concernant The Rook et le dernier apprenti sorcier. Comme quoi, le goût et les couleurs.
Dagga
Apprenti

Message par Dagga »

Le tome 2 en VF est prévu pour maihttp://www.super8-editions.fr/livre-agent-double.asp
Benedick
Adhérent

Message par Benedick »

Technique avancée : Remonté de Sujet !Je viens de lire le tome 2 traduit en Français, celui brillamment chroniqué par Safron.ImageUn bon gros pavé de 900 pages qui a le bon goût de rendre utile et agréable le moindre chapitre. Le parfait matériel pour une série TV de qualité ! La saison 2 est déjà scriptée dans ce livre ! L'intrigue est maligne et les personnages intéressants. J'avais adoré Myfawny dans le premier tome mais Odette est vraiment attachante et Felicity est un personnage "combattant" bien travaillée.Même si il y a un côté humour toujours présent au détour d'un dialogue ou d'une situation, les rapports de faction sont bien construits et les scènes de tension sont bien affutées.De la bonne fantasy urbaine/contemporaine accessible à pas mal de gens.
Grenouille_Bleue
Vala

Message par Grenouille_Bleue »

Je suis en train de lire le tome 1 et, pour l'instant, j'adore :DJe n'accroche pas trop à l'humour un peu facile, mais l'univers est riche, les enjeux intéressants et (pour l'instant) la tension ne cesse de monter ^^
Zajabel
Mage

Message par Zajabel »

J'ai lu le tome 1 et j'avais vraiment aimé. J'attends avec une certaine impatience le tome 2 en poche :D
Kaellis
Adhérent

Message par Kaellis »

Je me rends compte que je n'avais même pas publié mon avis pour ce deuxième tome :oJ'avais adoré le premier, qui fait parti de mes livres-chouchous, et du coup j'appréhendais un peu la lecture du deuxième ; peur qu'il ne soit pas à la hauteur de mes attentes...Et finalement j'ai adoré, et je me suis surprise à rire plusieurs fois lors de ma lecture. Et avoir plus d'info sur le côté belge ou sur les Pions s'est révélé des plus intéressants !
Memento mori
Répondre