Maj en Tolkien

Dardfaël
Lige

Message par Dardfaël »

Un nouvel article vient d'être mis en ligne, il concerne le Silmarillion !C'est ici: http://www.elbakin.net/tolkien/biblio/silm...illionindex.phpBravo à Foradan :)
Ys
Elbakinien d'Or

Message par Ys »

Cool, trés bon boulot foradan!!! :)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Petite mise au point pour Curufin: je sais que le Sil s'achève par la quête de l'Anneau en quelques pages, mais le but de mon travail était d'apporter une série d'éléments rapprochant le SDA du reste de l'oeuvre DANS le SDA, histoire de faire ressortir l'impression que l'action fait partie d'un univers beaucoup plus vaste et ancien.Pour ceux que ça intéresse, j'ai un projet de traductions de tous les textes elfico-entico-nain...qui sont restés en l'état dans le texte. L'essentiel sera surtout de les regrouper par langages, de vérifier les traductions existantes...et de faire un gros zoom sur la grammaire et la conjugaison. SI quelqu'un a déjà commencé , je passe à autres choses, c'est pas l'imagiation qui manque!! :D PS: j'invite tous ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs week-end à compléter les exemples de l'articles; j'en ai laissé exprès pour ne pas être redondant et je n'ai pas poussé jusq'aux appendices.Dard, si tu veux, je peux préparer un complément dans ce sens??!!
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

esdeo
Elbakinien d'Or

Message par esdeo »

Tiens ca met au clair (en partie pour l'instant) certaines suppositions sur la véritable nature de Tom (notamment Erù) développées dans le sujet du forum qui lui est concerné; c'est présenté de façon claire, concise et précise. Merci. :D
Dardfaël
Lige

Message par Dardfaël »

Salut!La seconde partie de l'essai sera disponible la semaine prochaine :) !
Tom Bonbadil
Lige

Message par Tom Bonbadil »

J'attent la suite avec impatience, bravo :)
Tilc
Elbakinien d'Or

Message par Tilc »

je l'attendais celui-là, la pari etait risque mais c'est du tres bon boulot ! j'attend la suite ! Bravo a Elrond Peredhili
Répondre