23
Alors dans mon grand masochisme j'ai maté les trois premiers épisodes
.Bon, que dire... John Alden est assez peu présent pour l'instant (bien) et il s'est coupé les cheveux, du coup on dirait moins Klaus (mal).On a droit à des nouveaux, Stuart "the three day Aragorn" Townsend (personnage a priori positif mais il a sans doute des secrets) et surtout Lucy Lawless en sorcière, elle prend un bain, et sa façon d'évacuer l'eau est folklorique, je n'en dit pas plus.À part ça rien de neuf dans le traitement des sorcières et de la ville, comme la saison dernière où il y avait une incapacité à faire monter la paranoïa des habitants, là on a une épidémie de variole virulente et à part quelques mentions en passant et des visites à l'idiot du village qui est couvert de pustules, tout le monde vaque à ses occupations comme si de rien n'était alors qu'en saison 1 c'était sensé être le début de l'apocalypse.

25
La saison 2 est désormais bien entamée et enfin, enfin Merci Lucy Lawless (qui est sacrément plus agréable à voir jouer que tout le reste du casting).Malheureusement, à côté, non seulement des personnages se refusent de crever malgré tout ce qu'ils se prennent (variole, cramage intégral) mais voilà qu'on fait revenir un des rares personnages décédés. Torchwood: Miracle Day c'est rien à côté :oQuant à John Alden, le grand sachem du coin lui a donné un sachet spécial qui rend invisible quand on le passe autour du cou. Mieux vaut ne pas le porter trop longtemps car les conséquences ont l'air néfaste. Quand il est invisible, Alden voit tout flou et les gens ont l'air entouré de sortes de vagues halos lumineux, c'est une idée de mise en scène vachement originale, je me demande vraiment où ils sont allés chercher ça.
► Afficher le texte
26
La série est officiellement renouvelée:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/235 ... illet-2015
27
Ça s'imposait. Toutes ces questions laissées sans réponses:- Shane West arrivera-t-il à ne pas être grotesque?- Cotton Mathers finira-t-il un jour d'être pathétique?- Les personnages morts ou grièvement blessés vont-ils crever une bonne fois pour toutes?- Cela dit, le médecin interprété par Stuart Townsend n'aura-t-il vraiment servi à rien avant de se faire balancer dans la nappe de goudron qui donne sur l'Enfer, ou reviendra-t-il en saison 3, tel un cormoran mazouté avide de vengeance?- Reverra-t-on le boa en fourrure violette synthétique de Lucy Lawless (seule bonne chose de la saison. Lawless, pas le boa. Quoique)?- Il y a quelqu'un qui mérite vraiment d'être sauvé, dans cette ville, ou on peut déchaîner l'Apocalypse sans regret?- Les Indiens servent-ils à autre chose qu'à donner des objets magiques au héros parce que c'est le héros?Et bien d'autres mystères qui demandent à être éclaircis.
30
C'est formidable
!On a Marilyn Manson dans un petit rôle de barbier qui a l'air à peu près normal , impossible visiblement de se débarrasser des personnages principaux, on peut les larder de coups de couteaux, leur arracher les yeux, les saigner à blanc, deux épisodes plus tard ils sont de retour et ils ne sont pas contents. Autant dire que ça peut durer cent ans cette histoire.J'ai assisté à la scène de sexe la plus dérangeante (et ridicule) depuis un bail (tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un oiseau impliqué dans l'affaire mais non, je ne donnerai pas de détails), les personnages tournent complètement en rond (Cotton met un épisode pour s'échapper de Salem pour retourner se jeter dans la gueule du loup dès l'épisode suivant), la représentation de la magie est toujours moche et on se demande pourquoi qui que ce soit voudrait être du côté des sorcières...Malheureusement, c'est quand même assez mou, pour un truc bien nanar de temps en temps on doit se farcir pas mal d'intrigues répétitives avec des personnages très crispants (il y a quand même un nouveau personnage féminin qui pour l'instant n'est pas insupportable, on va voir si elle tient jusqu'à la fin de la saison).

► Afficher le texte
31
Y a que moi qui aime bien cette série ici? Elle a plein de défauts (que Zakath Nath résume avec beaucoup d'humour, même si je crois que tu as omis le féminisme à deux balles ("les femmes devraient diriger le monde parce qu'elles sont capables de donner la vie et la mort, alors que les hommes ne peuvent donner que l'un des deux", ou comment la comtesse a perdu mon respect en une réplique) de critiquer Ann, qui est le seul personnage qui me sort vraiment par les yeux avec son hypocrisie). Mais malgré tout ça, j'aime bien l'histoire et l'ambiance.
(il y a quand même un nouveau personnage féminin qui pour l'instant n'est pas insupportable, on va voir si elle tient jusqu'à la fin de la saison).
► Afficher le texte
J'ai cru qu'elle allait enfin mourir, mais non. Entre ça et le début de la saison 2, on peut officiellement la qualifier d'indestructible.impossible visiblement de se débarrasser des personnages principaux, on peut les larder de coups de couteaux
purée, c'est normal que je ne m'en souvienne plus du tout? ça devrait pourtant pas s'oublier un truc pareil...(tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un oiseau impliqué dans l'affaire mais non, je ne donnerai pas de détails)
32
Entre moi qui zappe et toi le coup de l'oiseau, je pense que cette série provoque des absences chez les spectateurs (ou qu''elle est d'une telle richesse qu'un seul visionnage ne suffit pas à tout digérer
).Oui, le côté "féministe" de la série m'a marquée aussi, disons qu'on dirait que le scénariste essaie, mais qu'il provoque l'effet inverse.J'avoue que je sais pas du tout quelles sont les audiences et les ambitions de la chaîne à ce niveau mais si la série en est à sa troisième saison c'est qu'il doit quand même y avoir des amateurs
.
► Afficher le texte

35
La fin d'une ère.Le dernier épisode conclut plutôt bien la série. Enfin, bien par rapport à ce qui a précédé même si ce n'était pas une réussite.Parmi les trucs rigolo quand même, Anne Hale remporte la palme du personnage le plus horripilant (rien compris à son évolution après la saison 1). Le pire ce doit être ce qu'on fait du personnage de Tituba, Cela dit, on a une vraie fin, un peu ouverte mais ça boucle tout ce qu'il y avait à boucler.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte