1024
Je plussoie! Ils sont tous les deux adorables!Scott Lynch a même dédicacé en français, je cite: "Bonjour et bonne chance"! Il s'est montré enjoué et communicant. Il est très cool en somme. (et Beaulieu signe en calligraphie, ce qui fait que... ses dédicaces sont superbes!)Le cadre était aussi très agréable ; le créneau horaire étant plutôt large ça permettait aux auteurs de prendre du temps avec chaque lecteur, ce qui est très appréciable.Je pense qu'en effet personne n'aura osé demander s'il y a des prévisions pour la sortie de The Thorn.D'un autre côté, quand ils annoncent des dates, le roman ne sort pas. Je suis d'un naturel optimiste, l'absence de date est peut-être bon signe... :PPar ailleurs, Lynch m'a affirméTom Ward a écrit :Oh que oui !très accessible, adorable, l'air ravi à chaque fois qu'il voyait un nouveau lecteur arriver... Bref, que du bonheur ! Et Bradley Beaulieu est très sympa aussi !
► Afficher le texte

C'est vrai que c'était très sympa de rencontrer une elbakinienne dans le monde réel! ;)La prochaine fois, on pensera à prendre un badge dragon, ou un panneau "Elbakin.net".Yin a écrit :Je pense que quand je suis arrivée il y avait d'autres elbakiniens, je me dis qu'on aurait du venir avec un signe distinctif lol.J'ai papoté avec Calo Callas
1029
Le tome 4 n'est pas dans le catalogue d'Orion qui court jusqu'à juillet. Bon, cela dit, qui sait, il peut peut-être arriver sans prévenir ! https://www.orionbooks.co.uk/assets/Ori ... y-2017.pdf
1030
http://www.gollancz.co.uk/2016/09/scott ... orough-uk/
MG: And the future? You have The Thorn of Emberlain coming. Was it always a seven-book series?SL: I might make it 49 books, Marcus. That okay? No, I’m a believer in sticking to what you say in terms of the number of books. I hit on seven as a number between three and infinity. I don’t want a series splitting and becoming unmanageable. I’m big on structure. I’m a structuralist. The number of books is significant.With The Republic of Thieves, I gave Simon Spanton at Gollancz half the book and said, ‘Let’s end on a cliff-hanger. I’ll do part two another time.’ Simon, to his infinite credit said, ‘Let’s park that and wait till you get better. And I now see he was right.’ The Wheel of Time was meant to be a trilogy! I don’t want to do ‘Hitchhiker’s book five in the trilogy’. I want to land the thing properly in seven books.
1031
non toujours pas lolje prends note du conseil. Je vais essayer en 2017 (trop de chose avant)J'espère qu'une annonce sur le 4 sera faite d'ici là, ça me motiveraitTom Ward a écrit :Ok Yin, je retente ma chance : celle qui mourait d'envie d'acheter le prochain collector du Sorceleur ? ^^En tous les cas, fonce dévorer les trois tomes, mais profite bien parce que tu vas regretter de les avoir terminés après.
1032
Bonjour bonjour !Je viens de commencer le tome 1, j'en suis encore au prologue et je me demandais si je devais continuer...Je n'ai pas envie de commencer un cycle et puis d'arriver à la fin du tome 3 sur un cliffhanger et devoir attendre... dieu sait combien de temps... pour avoir droit à la suite.J'ai déjà commencé Le nom du vent et je me suis interdite de lire la suite tant que Patrick Rothfuss n'a pas publié (enfin, écrit d'abord) la fin. Une fois fait, je relirai tout d'un coup...Que me conseillez-vous? Dois-je faire de même avec Scott Lynch? Ou je peux tranquillement lire les 3 premiers tomes et rester sans rien jusqu'à parution des suivants sans que cela soit "préjudiciable" (risque d'oublier des éléments importants si l'attente est trop longue par exemple...)?
1033
Bonjour movezerb!En ce qui concerne les Salauds Gentilshommes, le premier tome se lit très bien indépendamment (même si pour ma part, ayant particulièrement accroché, j'ai eu envie d'enchainer très vite avec la suite
)Je ne peux donc que te conseiller de le lire en entier!Et pour les suivants, c'est une autre histoire...Ceci dit, il y a 7 tomes de prévus pour cette série. Vu le rythme de parution actuel de Scott Lynch, si tu attends qu'ils soient tous sortis pour commencer le cycle, tu risque de patienter un bon moment...
(Ce serait vraiment dommage...)

1036
Va falloir écrire la fin !
http://scottlynch78.tumblr.com/post/154 ... ried-im-soAnonymous asked: Hi Scott! MAZEL TOV on getting married!! I'm so happy for you both. Also mazel tov on getting more cats :-) great life choices all round. Um, I was just wondering what stage Thorn is at? Not 'when will it be published' as I know that's not up to you, and not 'omg how much longer??!11' because that's a jerk thing to ask. Just - are you writing the first draft? Revising it post-editorial-feedback? Checking copyedits? Just curious :-)THORN needs an ending written (the ending is outlined in depth, just not yet written) and some targeted rewrites in three or four specific areas, based on vexing but extremely astute criticism from my agent, my genius wife, and a trusted friend. This is my primary job for December.
1039
Rien de bien nouveau sous le soleil, mais bon...http://scottlynch78.tumblr.com/post/156 ... bly-cannotIl revient sur une nouvelle. 

1040
On pourra interroger l'auteur sur la suite aux Imaginales.
https://www.imaginales.fr/pages/invites