44
La promo se poursuit avec deux nouvelles vidéos plutôt originales:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/245 ... nvier-2017
47
Je viens de regarder le premier épisode et j'adore déjà ! C'est rempli de petits détails loufoques, amusants, les acteurs sont tous supers (mention spéciale à la petite Prunille, trop chou !
) et les décors sont magnifiques, avec une identité très proche du film ! C'est vraiment plaisant à regarder et déjà la fin du premier épisode me laisse sur un suspens dont je ne connais pas le dénouement. Je ne sais pas si c'est présent dans les livres, mais si c'est nouveau, je trouve que c'est une bonne idée pour étoffer l'intrigue. Hâte de voir la suite en tout cas ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
49
Je viens de regarder les deux premiers épisodes (tome 1) et j'adhère beaucoup ! Une série très fidèle au bouquin (autant sur l'intrigue que sur l'atmosphère), complètement barrée et bien interprétée (Harris est parfait !)... Je suis très curieux de voir la suite (notamment l'adaptation d'Ouragan sur le lac) ! 

50
J'ai vu les deux premiers épisodes et en dépit de leur titre ça démarre plutôt bien
.Je n'ai lu que les cinq premiers tomes il y a une dizaine d'années et j'avais décidé de faire une pause parce qu'à la suite ça devenait un peu répétitif à lire, mais j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire, et je ne m'y suis toujours pas remise.J'avais bien aimé le film qui combinait les trois premiers tomes, mais avec cette série, on a l'air partie sur un format 1 tome = 2 épisodes.Du coup c'est très fidèle (même si je sens quelques ajouts sans savoir si ce sont des inventions ou de l'avance prise sur les livres) mais j'ai peur que je retombe sur ce qui m'avait fait arrêter les livres, le sentiment de répétition dans la formule. Du coup je n'ai pas enchaîné directement sur la suite de la saison.Le casting est réussi même si j'ai un peu de mal avec Neil Patrick Harris. Ce n'est pas qu'il joue mal, au contraire, mais Carrey correspondait exactement à l'image que je me faisais d'Olaf, de plus, je trouve que le maquillage ne cache pas le côté très juvénile du visage de l'acteur, donc ça fait un peu bizarre.Mais contente de revoir Patrick Warburton, même sans costume violet à antennes.

53
Ça y est, je viens de terminer ! C'est une bonne série, l'ambiance est géniale et j'étais particulièrement contente de découvrir les derniers épisodes, car c'était une désastreuse aventure que je ne connaissais pas encore ! Je dois dire que mon seul petit bémol reste une certaine longueur sur certains épisodes. Je ne sais pas si c'était judicieux de les séparer en deux parties à chaque fois, car certaines scènes étaient un peu longues à mon goût, manquaient de dynamique. Mais c'est qu'un tout petit bémol, car j'ai vraiment apprécié la série et j'ai hâte de voir la suite ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
54
Moi aussi je les ais tous regardé et mon avis rejoint celui d'Aventurine, quelques longueurs dans certains épisodes, la petite Prunille est adorable, les décors sont très sympa et le casting très bon (personnellement j'ai adoré NPH en Olaf, après j'ai pas gardé un grand souvenir de Carrey). J'ai hâte de voir la saison 2. Enfin les quelques ajouts par rapport aux livres rajoute du dynamisme et de l'intérêt. J'ai vraiment adoré.
55
Bon, j'ai activé mon mois gratuit chez Netflix pour voir cette série. Je viens de voir le premier épisode, et comment dire... c'est particulier.
Rien que le générique donne le ton !Et quelle ambiance, quel esthétisme ! Tout est décalé et absurde, alors que l'histoire est un véritable drame. C'est complètement déglingué et kitsch, mais tout passe, c'est assez impressionnant. Même les chansons !
Mention spéciale au narrateur, et à la petite fille (Sunny/Prunille), avec ses super-dents et son langage spécial.Je n'avais ni lu les livres, ni vu le film, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Mais, franchement, l'auteur, je me demande comment il a inventé tout ça. :PA voir sur l'ensemble, mais déjà, cette série aura su me scotcher sur un épisode pour son atypisme, ça fait plaisir à voir !

57
Saison 1 terminée et je suis finalement pleinement rassuré ! :)Je ne sais pas si je me suis laissé endormir par un faux rythme ou si celui-ci s'emballe un peu sur la fin, mais ça ne m'a plus gêné. Les deux derniers épisodes donnent vraiment envie de voir la suite et cette ballade finale... Fait amusant, je suis tombé à la TV ce week-end sur le film.
C'était étrange de voir deux visions aussi proches d'un côté (cf Sonnenfeld à la tête des deux) mais dans un laps de temps aussi court. 

58
Justement, ça tombe bien, on trouve cette vidéo comparative.Gillossen a écrit :Fait amusant, je suis tombé à la TV ce week-end sur le film.C'était étrange de voir deux visions aussi proches d'un côté (cf Sonnenfeld à la tête des deux) mais dans un laps de temps aussi court.

59
Fini les 8 épisodes de la saison 1, c'était très divertissant à suivre, curieuse de voir la suite !Ces pauvres enfants sont quand même les rares personnes sensées/compétentes dans toute la série, c'est presque effrayant :sifflote:Et, à présent, je me retrouve avec le générique gravé dans la tête, à chantonner bêtement "Look away" à longueur de journée