802
Merci beaucoup pour vos réponses à ma question, c'est intéressant de voir comment les choses évoluent différemment selon les milieux/marchés, même si la langue des oeuvres est - sensiblement ? - la même...
Bon, je retourne en Enfer préparer mes calendriers pour la session qui arrive. Si seulement je pouvais simplement mettre que des lectures SFF et aucun examen... :'(

805
Donc après la série et le ventes qui vont avec, après les intégrales chez eux et chez J'ai Lu, ils trouvent encore des excuses pour justifier une réédition du découpage ? Ils sont forts, très forts.tous les tomes grands formats du Trône de fer seront relookés. 15 couvertures originales à retrouver dès la fin du mois d'avril !
Facile. Suffit de prendre un lecteur, de le découper en 4 et hop 4 lecteurs connaissent Pygmalion. Magique, non ?Mon défi 2017 : faire découvrir Pygmalion au plus grand nombre.
806
Je trouve ça fort ironique de parler de "découpage d'origine" et "d'injustice réparée" chez Pygmalion...Et Merwin, malheureux ! Ne dis pas ça, ils seraient capables d'essayer !!Réimprimer la saga culte de Marion Zimmer Bradley avec (enfin !) de nouvelles couvertures et le premier tome dans son découpage d'origine pour la première fois en France fut l'un de nos moments forts, comme une injustice enfin réparée.

809
En ce qui concerne les Moutons, cette année de mon côté j'attends surtout, Bois d'Ombre (la suite de Source des Tempêtes t1). D'ailleurs, je ferai la critique pour le site. :)Sinon, le troisième volume du Récit du Demi-Loup de Chloé Chevalier ou encore, Chasse Royale partie 2. Un sacré programme de lecture ! Trop tôt pour l'affirmer mais en tout cas, on est en droit d'ores et déjà de penser que cette année s'annonce solide. 

812
Euh, dites, 0 réaction quand même, c'est... :ph34r:Espérons que FolioSF rencontre plus de succès !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/L-a ... -editeurs7

813
Pour le coup, du côté de ActuSF, hormis le prochain Jean Laurent Del-Socorro. :sifflote:Le programme de FolioSF est solide, les amateurs des livres en format de poche vont avoir de quoi se mettre sous la dent. D'ailleurs en parlant de Bâtard de Kosigan, Mnémos va peut-être pouvoir nous éclairer avec la parution prochaine du tome 3 ?
817
J'attends beaucoup de la collection Bad Wolf chez ActuSF ; sur les trois parus en 2016 il n'y en a qu'un que je n'ai pas aimé...Et pour Folio, ben... Je n'aime pas du tout les nouvelles couvertures du Paris des Merveilles, mais je suis contente de les voir réédités en format poche. J'attends La Fille-sortilège, et Suréquipée m'intrigue...
Memento mori
819
Suréquipée est très bon, mais pas du tout de la fantasy. Si vous aimez les voitures, c'est un vrai plus, mais si vous vous en foutez un peu (comme moi...), ça n'empêche pas de bien aimer le livre.
Chez les Moutons, j'ai bien hâte de lire le prochain Cédric Ferrand, puisque l'histoire se passe à Montréal, et ça fait toujours plaisir de voir sa ville malmenée par des créatures lovecraftiennes !