1
Salut la team Elbakin!Cette année je fais un mémoire dont l'intitulé provisoire est"L'évolution des représentations de genre dans la fantasy jeunesse anglaise de 1932 à 2000 et ses influences sur la fantasy jeunesse française contemporaine"Genre dans le sens "identité sexuée"! (construction sociale et littéraire de ou des identités masculines, féminines où non-binaires)Pour la base anglaise je veux rester sur les œuvres fondatrices et qui ont eu un succès populaire (parce que dans le cadre du genre c'est intéressant de voir l'impact sociétal). Donc 4 œuvres:Le HobbitNarniaA la croisée des mondesHarry PotterJe sais que c'est très large mais encore une fois ce qu'on regarde c'est les influences qu'ils ont eu ici!Ma ref française pour l'instant c'est La Passe Miroir! je pense que là on voit bien le rapport historique de ses prédécesseurs, mais si vous aviez des oeuvres à ajouter, ne serait-ce que pour enrichir mon corpus et/ou me donner plus de refs ça me ferait bien plaiz! (Par contre ça serait top de développer vos suggestions un petit peu)Sur les oeuvres françaises contemporaines uniquements =) (post 2010)La bise à tous!Hrodwulf