Ah ouais, c'est un passage qui m'a trop impressionné dans le bouquin, et je me suis directement demandé s'il serait dans le film !Trop horrible !Et pour continuer dans les horreurs, il y a une autre scène qui risque de valoir le coup: "puis, parmi les plus grands jets tomba une autre grêle, moins destructrice, mais plus horrible. (...) petits projectiles ronds qui ne brûlaient pas" vous voyer de quoi je veux parler ?
102
Ah non pas comme le Marais des Morts, ce truc aseptisé en plein soleil de midi ! Et puis les espèces de spectres collaient pas du tout avec l'univers autour, enfin je trouve. Ils auraient pu trouver une lumière plus sombre quand même !Sinon pour ce que tu dis hylwen, ça y sera pas à mon avis. C'est trop gore 

104
Sauf qu'avant, ses films n'étaient pas PG-13 ! ;)Franchement, avec tout le fric qu'ont rapporté la Communauté et les 2 Tours, il peuvent bien risquer un NC-17 pour le prochain, mais bon...C'est sûr qu'avec ça, le PG-13 serait être difficile ;) Mais d'un autre côté, ça ne m'étonnerait pas de PJ, vu ce qu'il a fait avant :lol:
105
Oui, je crois que c'est lorsque les Orques du Mordor catapultent les têtes des prisonniers gondoriens dans les rues de Minas Tirith, pendant son siège :jump: (pas très fin, les smilies je vous l'accorde...Et pour continuer dans les horreurs, il y a une autre scène qui risque de valoir le coup: "puis, parmi les plus grands jets tomba une autre grêle, moins destructrice, mais plus horrible. (...) petits projectiles ronds qui ne brûlaient pas" vous voyer de quoi je veux parler ?

106
Tiens en parlant de PG-13, voilà un lien vers un site qui explique pourquoi tel film est classé ainsi (décortiquage à l'appui) :http://www.capalert.com/capreports/lotr-towers.htm.C'est assez poilant (même s'il faut respecter les autres cultures, je trouve ca poilant quand même
), voir en particulier à droite le listing "offense to God".
C'est vraiment excessif :? PS : si ce lien a déjà été donné toutes mes excuses :oops:

108
Bizarre ...Aller sur la page principale http://www.capalert.com et chercher two towers dans Search the CAP Website, puis cliquer sur le premier lien trouvé.Désolé :oops:
109
Alors là, le listing des "offense to God", ça va vraiment chercher TRES loin
Ok, je peux comprendre qu'il y ait des trucs qui puissent (éventuellement) un peu déranger, mais quand même:

-gaiaism (talking trees), repeatedly -crystal ball sorcery -foretelling future -creatures claiming immortality

112
ce doit etre les scenes avec les Orcs ... je vois que ca ... mais bon si on regarde la critique de FotR, il n'y a pas du tout de sexe .... Allez comprendre :shock:répétitions de scènes de "nu" masculin ????
Bien vu, tu devrais te faire embaucher ;)Enfin, vous avez compris quelque chose aux "SCRIPTURAL APPLICATION(S)" en bas de page :? ?Ah ! Ils ont oublié "alcool" : Gimli boit de la bière, à Meduseld !
113
Ah, Gollum il est presque nu, aussice doit etre les scenes avec les Orcs ... je vois que ca ... mais bon si on regarde la critique de FotR, il n'y a pas du tout de sexe .... Allez comprendre :shock:répétitions de scènes de "nu" masculin ????

117
Ca veut dire quoi exactement ? Qu'il va tourner quelques plans qui vont durer cinq ou dix secondes à l'écran ? Ou quelque chose de plus important . Sinon ce serait étonnant que PJ ne trouve pas ce qu'il cherche dans les heures de films des premiers montages ! Donc on a des reshoots avec des Orques, un Gandalf "ému" ... :?(...)renforcer le côté émotionnel du film(...)