Tout à fait d'accord aussi. J'ai peut-être un peu moins aimé les deux tours, mais en réféchissant je suis obligée de changer d'avis parce qu'il y a les ents! C'est à dire que chaque livre a quelque chose de mieux que les autres, ils sont tous meilleurs les uns que les autres!Comme Sylva et DariusMetal, les livres ne font qu'un tout pour moi et donc ma préférence ne se porte sur aucun des 3 (ou plutôt si aux 3). Une fois lancé, vraiment dur de s'arrêter et même si des différences d'ambiance existent dans les différentes parties de l'oeuvre (d'où des préférences légitimes pour certains passages), elles ne sont suffisamment pregnantes pour moi pour faire un choix :D
Oui, pareil, j'aime pas trop cette construction dans TTT comme dans ROTK, où après plein de passages haletants de combats on est replongé dans la lente avancée de Sam et Frodon. La dernière fois que j'ai lu Les Deux Tours, j'ai alterné un chapitre du premier livre, un du second, etc. Y a que moi qui ai des idées tordues comme ça ?Je trouve que la manière dont est construit le troisième livre n'est pas fantastique, après la bataille devant les portes de Mordor, c'est dur de revenir au long voyage du porteur de l'anneau en Mordor
T'inquiète pas, on trouve toujours plus tordu que soi!Oui, pareil, j'aime pas trop cette construction dans TTT comme dans ROTK, où après plein de passages haletants de combats on est replongé dans la lente avancée de Sam et Frodon. La dernière fois que j'ai lu Les Deux Tours, j'ai alterné un chapitre du premier livre, un du second, etc. Y a que moi qui ai des idées tordues comme ça ?Je trouve que la manière dont est construit le troisième livre n'est pas fantastique, après la bataille devant les portes de Mordor, c'est dur de revenir au long voyage du porteur de l'anneau en Mordor
Retourner vers « L'oeuvre de Tolkien »