14
par Rosie
Vala
Tout à fait comme toi Esdeo : j'ai deux versions différentes du Conseil d'Elrond dans la tête, celle du film étant vraiment différente pour moi. C'est un peu comme s'ils s'étaient réunis deux fois en fait : une fois, autour d'une table (je ne sais pas s'il y a une table, mais c'est comme ça que je le voyais), avec pas mal de gens, et Bilbon, et ont discuté pendant des heures, et une deuxième fois, dehors, où ils ont résumé les choses, se sont un peu emporté, et ont décidé qui partait. C'est comme ça avec les scènes où le film s'éloigne beaucoup du livre.Pour d'autres scènes, comme la bataille du gouffre de Helm, le film m'a aidé à les visualiser, j'avais beaucoup de mal à lire ces scènes, après avoir vu les images, ça passe tout seul.Pour les personnages, évidemment maintenant je me les représente tous comme les acteurs pour le physique, et j'entends leur voix, pour la personnalité par contre, je n'arrive pas à matcher certains : Legolas, par exemple, j'ai du mal.Pour les lieux, c'est vrai qu'en ayant vu les dessins de Lee et Howe avant le film, j'ai trouvé que le film révélait bien ce que j'avais dans la tête, c'était très agréable de ne pas être complètement dépaysé.