Les Damnés de Dana ? Vraiment ?Gillossen a écrit :Et ce n'est toujours pas fini !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/L-a ... editeurs21
790
Les affaires reprennent, c'est cool. C'est toujours un plaisir cette tournée des éditeurs. "En septembre, normalement un ambitieux roman de fantasy français (je préfère ne pas l'annoncer tant que le contrat n'est pas signé, je reste superstitieux en la matière)." ... suspense Je ne suis pas un fervent adepte de Denoël mais j'apprécie le côté sélectif de cette maison d'édition. Le soin apporté à chaque parution. Merci pour l'annonce en tout cas. J'attends impatiemment la suite 
791
Pour l'instant j'ai tout lu de la cuvée 2016 de Denoël hormis le Christopher Priest et autant le préciser, j'ai tout dévoré avec plaisir. J'attends avec impatience les titres annoncés en 2017 et je suis ravi de voir que le bilan est enfin positif pour une maison qui le mérite vraiment, même si je partage la déception de Dumay pour le recueil de Singh. Je suis moins surpris que le livre de M.J. Engh ait eu moins d'adepte même si c'est une lecture dérangeante en valant la peine qui devrait figurer dans la bibliothèque de toute personne intéressée par l'histoire de la SF.
794
Très intéressantes, comme toujours, vos entrevues rétrospectives de début d'année ! Est-ce que les lecteurs le ressentent aussi, ce grand retour de la SF dont parlent les éditeurs ? Du côté du Québec, ça semble plutôt continuer dans le fantastique et dans la fantasy, au point où un petit débat agitait le milieu il y a peu, concernant une certaine absence de la SF dans les lauréats des prix dédiés aux genres décernés par des jurys (son absence s'expliquant notamment par le fait qu'il y a de moins en moins d'auteurs de SF, et ceux qui en faisaient se sont tournés vers d'autres genres).
797
J'ai l'habitude de consommer à peu près autant de SF que de Fantasy. Il m'est difficile de répondre à ta question en observant mes propres lectures vu que nombre d'entre elles concernent des ouvrages parus depuis un moment déjà mais si j'observe les parutions récentes il m'a semblé voir un plus grand nombre de relatifs 'succès' de librairie au rayon SF cette année avec des parutions de qualité. (Latium en est un bel exemple).Sinon comme d'habitude à peu près toute la production du Bélial finira un jour ou l'autre sur mes étagères ce qui est loin d'être le cas de tous les éditeurs.