Critique ! [La Voie des rois - Brandon Sanderson]

dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Super ! On attend la parution ... :popcorn:
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Il y a des étudiants qui ont des projets sympa : un court-métrage de fan qui adapte un passage bien précis du premier tome. C'est pas le top de l'animation, mais c'est assez bien fait pour donner une bonne idée de ce que ça pourrait donner en film et du potentiel épique de l'adaptation.
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Bien sympa en tout cas ! Il y a quelques passages qui rendent vraiment bien, comme la charge de Dalinar ! :)
razac
Novice

Message par razac »

Je viens de finir le tome 1 en VF.Je me tâte à lire le tome deux en VO, mais comme il semblerait que le pti brandon compte faire une série de 10 tomes je crois que je vais attendre.Par contre merci @ vous, vous m'avez permis de découvrir son univers. J'ai découvert sa plume grâce à la fin du cycle WOT.J'ai hâte de découvrir ses autres oeuvres. Quand à la cession de ses droits, j'attends de voir ça. En regle générale j'ai toujours apprécié le cinéma asiatique, ils savent y faire lorsque le budget et présent.A bientôt sur le forum ^^Ps: oui je vais passer par la case présentation...
Merwin Tonnel
Modérateur

That's a wrap, folks. Oathbringer is done at 461,223 words. Still much work to do, but we have a first draft. November 2017 release date.
SourceNovembre 2017, soit le même mois que la sortie de The Winds of Winter ! :sifflote:
Eloniel
Elbakinien d'Argent

Message par Eloniel »

Merwin Tonnel a écrit :
That's a wrap, folks. Oathbringer is done at 461,223 words. Still much work to do, but we have a first draft. November 2017 release date.
SourceNovembre 2017, soit le même mois que la sortie de The Winds of Winter ! :sifflote:
1 an pour l'édition ! oO Ca me parait beaucoup quand même.
Mélanie Fazi
Maïa

Message par Mélanie Fazi »

Eloniel a écrit :1 an pour l'édition ! oO Ca me parait beaucoup quand même.
Pas que pour l'édition : il ne vient de terminer que le premier jet, il reste donc tout le travail de relecture et de correction avant le travail éditorial proprement dit.Par ailleurs, vu la taille du bestiau et tout l'aspect graphique (cartes, illustrations et autres fioritures à l'intérieur du livre), l'édition proprement dite prend forcément un peu de temps.
Eloniel
Elbakinien d'Argent

Message par Eloniel »

C'est vrai que retravailler ses deuxième et troisième jet va prendre du temps, mais au niveau de l'édition proprement dites est-ce que comme un GRRM l'éditeur peut travailler l'édition de certaines parties au fur et à mesure que l'auteur est sûr de lui ?
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Ca me paraît raisonnable aussi vu la taille du volume en question. C'est déjà super qu'il ait fini dans les temps le premier jet. Attendons le tome 2 en VF maintenant. :)
Mélanie Fazi
Maïa

Eloniel a écrit :C'est vrai que retravailler ses deuxième et troisième jet va prendre du temps, mais au niveau de l'édition proprement dites est-ce que comme un GRRM l'éditeur peut travailler l'édition de certaines parties au fur et à mesure que l'auteur est sûr de lui ?
J'imagine qu'il peut, après tout dépend de leur méthode de travail ensemble et de celle de l'auteur de son côté. Je sais qu'il fait souvent appel à un groupe de relecteurs extérieurs, qu'il mentionne dans les remerciements de chaque livre. Sur un bouquin de cette taille, où il est essentiel de traquer notamment les incohérences, je crois qu'il vaut mieux ne pas précipiter les choses de toute manière.Honnêtement, s'il y a un auteur qu'on ne peut pas accuser de perdre du temps en matière d'organisation, c'est bien Sanderson. :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Premier (il me semble) synopsis pour le tome 3 ! :)
► Afficher le texte
Duda
Vala

Message par Duda »

Aaaaaaah !Mais pourquoi j'ai ouvert le spoil de Gillossen !Vite vite les MiB, à mon secours les gars !!!!
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Vite vite la parution, que je me régale avec ça ! :frodo:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Désolé.:ph34r:
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

d_bruno
Vala

Message par d_bruno »

même pas mal !
Merwin Tonnel
Modérateur

d_bruno a écrit :même pas mal !
C'est pas ce que doit dire Mélanie Fazi :D
Althene
Mage

Message par Althene »

Amazon donne enfin une date pour la sortie du tome 2 en 2 volumes donc :P (pour un total d'environ 1600 pages :D )ça sera le 10 mai, j'ai super mega trop hâte :D
The Wheel weaves as the Wheel wills
Mélanie Fazi
Maïa

Je m'apprêtais justement à signaler que la sortie était annoncée officiellement sur le site du Livre de Poche :http://www.livredepoche.com/le-livre-de ... 2253191292http://www.livredepoche.com/le-livre-de ... 2253191308
Merwin Tonnel
Modérateur

Épique. Elbakin.net.
Concis comme blurb. Ça va plaire à Guigz. :pFaut vraiment que je prenne le temps de lire Words of Radiance avant novembre, moi. :(
Répondre