Bonjour,Petit message pour donner mon impression puisque j'ai eu l'occasion de me procurer Le Village assez récemment :)J'ai beaucoup aimé, je n'ai pas décroché une seule minute, ce qui m'est rarement arrivé depuis quelques temps. L'atmosphère est bien posée, le huit clos oppressant à souhait, les personnages sont attachants et c'est ce qui rend le tout encore plus déchirant je crois. L'auteur nous montre des êtres profondément humains, dans toute la bonté mais aussi toute la noirceur que peut contenir l'âme.Dans ce jeu de dupes, le premier pris au piège et sûrement le dernier à s'en rendre compte, c'est au final le lecteur car jusqu'au bout on est surpris, en tout cas, je l'ai été, jusqu'à la dernière page ^^L'écriture est très fluide, j'ai particulièrement apprécié la description des Loups de Lune et des différentes créatures qu'ont pu rencontrer les prisonniers. Et même si ce roman est classé fantasy, je pense qu'il peut parler même à des gens qui n'aiment pas forcément la fantasy car c'est aussi une expérience humaine.
► Afficher le texte
Pour parler un peu plus de l'histoire :J'ai adoré l'idée du rituel, le personnage de l'homme brûlé est particulièrement intéressant je trouve. Fugue était mon chouchou (toujours le même style de perso que j'adore, j'avoue) et j'ai vraiment eu mal au coeur quand j'ai vu ce que Paille avait fait à sa chouette (oui ça m'a plus marqué que le rejet d'Epine). Très surprise comme je le disais à la fin, notamment par Sarah qui, si elle semble au départ incarner la pureté même, n'est au fond qu'une humaine qui veut retrouver une chance de vivre. J'aurais du me douter qu'elle n'était pas si gentille que ça, elle n'a pas hésité à poignarder son Colin mais quand même...Et comme pour nous prouver que jusqu'au bout, le sort s'acharnera contre ces prisonniers, il faut que Paille s'en sorte!Seule lueur d'espoir de retour à une vie normale : Carotte et Pastel/ClaraJ'aime bien cette façon d'en dévoiler assez pour qu'on puisse émettre des hypothèses et assez peu pour qu'on puisse être surpris.
En tous cas, un premier roman très agréable à lire. J'espère qu'il y en aura d'autres