28
Je suis bien content que quelqu'un l'ai saisi ;)N'empêche, je suis bien conscient des défauts (graves) de cette série, comme je l'ai dis dans le podcast sur les romans dérivés, elle a un côté Madeleine de Proust qui fait que je ne peux pas m'empêcher de les relire avec toujours le même plaisir.
30
J'aime tout : le JDR, les romans, le film, les artworks. Je ne suis pas difficile quand il s'agit de D&D. Et si en plus l'univers tourne autour des dragons...Je comprends qu'on aime pas, qu'on trouve ça nul, comme je trouve nul des bouquins comme la Horde du Contrevent. Chacun ses goûts après tout, il en faut pour tout le mondetoon a écrit :oulalalalalalalaaa...Nostalgique de son adolescence ? ;)juste une précision, est-ce que c'est ton opinion sur la série de livre où les 12 scénarios d'AD&D ?Gilthanas a écrit :Dragonlance, le meilleur univers de Fantasy. Oui de Fantasy, pas que D&D en général

31
Personnellement, j'aime aussi beaucoup cet univers et pas que par nostalgie . Mais comme ma belle mère n'arrête pas de souligner que j'ai l'âge mentale d'un boutonneux de 14 ans ça colle avec les propos tenus précédemment.PS: A propos de Tracy Hickman, est sorti récemment chez Eclipse " Wayne of Gotham" dudit Hickman , petit roman Batman bien sympa.
32
j'ai pas dit ca hein ? ;)A titre perso je n'ai pas mis au même niveau les scénarii ( pour Ad&dV1 ou V2) et les romans (avec la traduc de fin des années 80, n'a t'elle pas été refaite d'ailleurs + tard) ?Gilthanas a écrit :Je comprends qu'on aime pas, qu'on trouve ça nul, comme je trouve nul des bouquins comme la Horde du Contrevent. Chacun ses goûts après tout, il en faut pour tout le monde
33
Si par Bragelonne, qui a arrêté en cours de route...toon a écrit :j'ai pas dit ca hein ? ;)A titre perso je n'ai pas mis au même niveau les scénarii ( pour Ad&dV1 ou V2) et les romans (avec la traduc de fin des années 80, n'a t'elle pas été refaite d'ailleurs + tard) ?Gilthanas a écrit :Je comprends qu'on aime pas, qu'on trouve ça nul, comme je trouve nul des bouquins comme la Horde du Contrevent. Chacun ses goûts après tout, il en faut pour tout le monde
36
Je ne l'ai pas lu, mais pour avoir eu l'objet en main, ça ne va pas être facile pour le lire. Le livre est gros, les pages sont très fines (certainement pour alléger l'ensemble), et le texte est placé sur la moitié de ces dernières pour placer des commentaires inutiles sur le côté. Et il me paraît très fragile. Par contre, il est plutôt jolie.
40
Je ne vais pas en dire trop de mal parce que je sais que tu aimes beaucoup cette série, et je n'ai aucune intention de me montrer désagréable.Maintenant, chacun son truc. Pour moi, Dragonlance, c'est du popcorn: une série qui n'apporte rien de nouveau au genre ni à la littérature en général, ni ne tente d'ailleurs jamais de s'éloigner d'une formule stricte et inamovible. Ces romans ne se distinguent ni par leur innovation, ni par leur structure, ni par leur style. On peut aimer le popcorn - à dire vrai, tout le monde aime manger du popcorn une fois de temps en temps - mais selon moi, ça n'est pas une nourriture très satisfaisante sur le long terme. Cela dit, il y a des tas de trucs qui me plaisent personnellement et qui correspondraient tout à fait à la même définition.Gilthanas a écrit :Pourquoi ?