41
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. Je ne suis pas très attachée au livre: le concept est sympa (broder une histoire à partir de photos vintage inquiétantes ou bizarres) mais le résultat m'avait pas mal déçue avec une histoire pas spécialement originale (les gamins avec chacun un pouvoir particulier parfois plus encombrant ou inutile qu'autre chose, les vilains dissidents...) et surtout, je n'avais pas du tout trouver le héros sympathique même si ça s'arrangeait dans le deuxième tome. Du coup, le fait que même en reprenant l'histoire de base, il y ait pas mal de différences (ne serait-ce que parce qu'on ne cherche pas à faire un premier volet de trilogie avec fin ouverte mais un film qui tient tout seul, ce qui est rafraichissant ces temps-ci) ne m'a pas dérangée.Certains ajouts sont d'ailleurs très sympa (la scène sous-marine), à d'autres moments c'est moins heureux: les méchants sont quand même bien glauques à la base mais le final est trop léger et humoristique dans l'affrontement et du coup on perd en tension
► Afficher le texte
et pas très cohérent, ou en tout cas, pas très clair, notamment avec la création des Creux un peu différente du livre: on comprend ce qui se passe avec le premier groupe, mais du coup, vu les conséquences, pourquoi d'autres ont été créés avant que le problème ne soit réglé (ou alors quelque chose m'échappe).Surtout, la fin évacue le dilemme posé par l'histoire des boucles, Jake fait un choix mais on dirait que les conséquences sont oubliées, ce qui est un peu facile.Le casting est en tout cas réussi, Eva Green fait encore son numéro de femme mystérieuse mais j'y ai trouvé un peu plus d'humour que d’habitude donc ça allait, Jackson cabotine gentiment, mais j'ai trouvé Rupert Everett, Judi Dench et Chris O'Dowd sous-utilisés. En revanche, les jeunes acteurs sont très bien trouvés.Même si on retrouve l'esthétique burtonienne, ce n'était pas trop pesant, sans doute dû au fait que Danny Elfman n'est pas à la baguette. La musique est jolie mais pas très mémorable avec une empreinte personnelle discernable, ce qui devrait être un handicap mais là en l’occurrence, ça faisait moins "cahier des charges d'un film de Burton" (même si Elfman n'a pas composé pour tous ses films).Donc, pas mal, avec un petit manque de rythme quand même après un bon départ.

42
La bande annonce a l'air très intrigante avec un esprit burtonien caractéristique qui n'est pas pour me déplaire. A voir ce que ça va donner au final, bien que vos premiers retours soient très mesurés, mais pour l'instant j'ai un a priori très positif.

43
Bon ça y est je me suis décidée à aller voir le film. Je n'ai pas lu les livres mais j'ai bien l'intention de les lire pour me faire ma propre idée.Concernant le film, j'ai trouvé le début trop long à se mettre en route et la dernière scène qui finit le film un peu bâclée car trop elliptique.Le combat est au ralentit, peut-être pour ne pas choquer le jeune public.Un peu de positif tout de même : le paysage est magnifique et les décors bien faits. Les enfants acteurs se débrouillent bien, surtout pour les petits pour lesquels ce n'est pas forcément facile de mimer un pouvoir.

44
Vu également, et je ne connais pas les livres.C'est pas mal, divertissant.Il y avait beaucoup d'enfants dans la salle, certains ont eu peur lors de certaines scènes. Une mère disait à son gamin:" C'est comme Harry Potter"...

45
Vu et moyennement apprécié. je ne l'ai pas trouvé assez sombre par rapport au bouquin. Si j'ai apprécié visuellement certains ajouts (les scènes du bateau, même sin on oublie les erreurs des squelettes), j'ai décroché avec la fin et cette histoire de boucles totalement WTF, qui ne respecte ni les livres ni la logique même de l'histoire !J'ai apprécié les acteurs adultes, Jackson réussit à faire quelque chose d'assez jouissif en méchant grandiloquent, et Eva green est superbe. Si j'ai bien aimé les enfants acteurs, les ados m'ont moins plus, en particulier les deux héros, pas très charismatiques.

46
Vu et j'ai trouvé ça moyen même si pas désagréable à regarder. Visuellement c'est sympa, mais sinon c'est un peu plat, convenu. Je trouve que le suspens est assez mal ménagé au début, et même après on voit arriver trop de choses à l'avance (bon, j'ai lu le livre aussi...). On passe un peu sur la logique de temps en temps, si je me souviens bien. J'ai quand même bien aimé certains passages (le bateau, les moments glauques avec les yeux...) et même si j'étais interloquée par le changement de pouvoir entre deux personnages, je comprends ce choix et je le trouve plutôt sympa au final. J'ai bien aimé que le film ait une fin propre, contrairement au livre, pas obligé de voir la suite pour avoir une fin, c'est rafraîchissant entre toutes ces séries et ces films de fin de tome YA coupés en deux.Le héros a naturellement peu de charisme et comme son interprète n'en a pas des masses non plus, ça n'aide pas. Idem pour sa copine. Les enfants sont un peu plus sympathiques et j'ai trouvé Eva Green et Samuel L. Jackon ni particulièrement mauvais ni bons.

47
Personnellement, j'ai trouvé la distribution très réussie, l'ambiance bien présente... et toujours des décrochages incompréhensibles, genre la
► Afficher le texte
ou l'interprétation de Samuel L. Jackson... Je n'ai rien contre le cabotinage, mais à ce niveau, ça fait vraiment rôle traité par-dessus la jambe parce que j'ai des impôts à payer. :/Une semi-réussite pour moi, qui penche tout de même du côté du positif, mais si on ferme les yeux sur les différences avec le roman ! Et ça reste largement moins pire que certains Burton récents.

48
Ca passe enfin dans mon cinéma de campagne, je vais le voir samedi !Bon, en VF, les séances en VO sous-titrée n'étaient pas dans mes horaires, malheureusement.Tim Burton est un réalisateur que j'apprécie beaucoup, mais ma dernière belle surprise remonte à Sweeney Todd, que j'ai adoré alors que c'est pas mon genre.Alice m'a plu... mais me dérange sur plusieurs aspects... Dark Shadows me dérange tout court. Et Big Eyes... c'était plaisant, sans plus ^_^Du coup, celui-là, je l'attends au tournant depuis un moment ! :P

49
Vu hier soir ! J'ai beaucoup aimé maiiiiis... j'en ressors pourtant assez mitigée. Et je comprends mieux les réserves de certaines de vos critiques.Tout allait plutôt bien au début. L'idée de base est bien exploitée, la musique est bien, les décors sont très beaux, j'aime particulièrement (haha) l'esthétique du foyer, dans ses deux versions, et il y a de très belles scènes. J'ai beaucoup apprécié Eva Green dans son rôle, et les enfants aussi. Je trouve par contre que la voix VF de Jake sonne assez faux, je ne sais pas si c'est mieux en VO, mais sûrement.Bref, j'adhérais plutôt bien, et je me disais, enfin, un Tim Burton que je vais apprécier totalement ! (Enfin, je suis un peu réservée sur le truc avec les yeux et les expériences d'Enoch façon "Toy Story" qui m'ont fichu la trouille :P) ... Et paf ! Tout part en vrille aux 3/4 du film.Là où mon cerveau a bugué : la scène de la fête foraine.
► Afficher le texte
Mais... What ? o_O (Cela dit, il y avait un caméo assez sympa de Burton dans cette scène, c'était marrant)Bon, après la conclusion est assez bien, mais tout le passage du "combat" a cassé mon adhérence à l'ensemble.Bon, voilà, en conclusion, bon film. Si on exclut ces vingt minutes de totale roue libre dans la fête foraine.Ah, et j'ai absolument rien compris à cette histoire de voyages entre les boucles temporelles, non plus :sifflote:

51
J'aime bien Burton, j'aime bien Eva Green, j'ai aimé retrouvé l'acteur qui jouait Ender. Et globalement j'ai bien aimé le film. Pour une fois je trouve que le film aurait gagné à avoir une demi-heure en plus, pour la fin un peu rapide, pour le personnage titre Miss Peregrine qui manque un peu de consistance, pour creuser un peu la psyché des enfants (60 ans à faire la même chose et sans grandir c'est pas un peu chiant ? Victor est peut-être le mieux loti...).