83
J'ai tout de même trouvé ça dans le bouquin de Robert Foster.Les pirates d'Umbar sont proches de Numénoréens noirs, pas les Haradrim qui sont des humains "normaux"...

Umbar was soon lost to Men of Harad, who quickly became Corsairs. From this time, Umbar was merely one of the kingdoms of Harad.
98
Oui, mais je parle surtout de la tête des spectres.Là c'est vraiment la faute du PG-13. Mais bon, j'aime bien quand même le Marais, avec l'apparition du Nazgul...Certains n'ont pourtant pas été très convaincus par le Marais dans les Deux Tours...En connaissant les antécédents de PJ quetion film d'horreur ca devrait être pas mal :D

99
Le marais de morts film d'horreurs, c'est un peu tiré par les cheveux, non ?
Pas moyen de remettre la main sur la photo du calendrier ROTK de Newline, mais d'après ce que je me souviens avoir vu (et si c'était vraiment un mort du chemin des morts), ils vont être plus "décomposés" que ceux du marais.
Et pour continuer dans les horreurs, il y a une autre scène qui risque de valoir le coup: "puis, parmi les plus grands jets tomba une autre grêle, moins destructrice, mais plus horrible. (...) petits projectiles ronds qui ne brûlaient pas" vous voyer de quoi je veux parler ?