202
Bon, je suis à l'intégrale N°3 de la Couronne des 7 royaumes, vu la lenteur et le prix exorbitant du livre ici à Montréal, j'ai décidé de poursuivre avec la précédente édition, j'aimerais savoir à partir de quand je dois reprendre les livres ? (le t6)

204
SkyBook a écrit :Bon, je suis à l'intégrale N°3 de la Couronne des 7 royaumes, vu la lenteur et le prix exorbitant du livre ici à Montréal, j'ai décidé de poursuivre avec la précédente édition, j'aimerais savoir à partir de quand je dois reprendre les livres ? (le t6)
Pourtant je trouve les intégrales partout a 22,95$ Les livres poches étant eux-même chacun a 16,95$....l'intégrale se révèle moins cher.

205
oui, mais la collection des 10 bouquins est présente à la Grande Bibliothéque de Montréal...Gratuité VS 16$, je préfère la gratuité.... :) Puis Amazon Canada est très très lente...(2 à 3 mois de livraison) :/

208
Hello! J'ai l'intégrale en poche, et je m'étais arrêté au début du tome 6 il y a un petit moment. Depuis, j'ai alterné d'autres lectures, et je n'y suis toujours pas revenu (même si j'hésite régulièrement).Le cycle était sympa, mais un de mes principaux freins était ce sentiment que le monde ne "vivait" pas assez autour des personnages autour desquels tourne l'intrigue, ce qui fait que j'avais un peu de mal à m'immerger totalement dans l'histoire.D'après mon souvenir (qui remonte à quelques années), ce sentiment me venait surtout du fait qu'on présentait le grand méchant comploteur comme un mec super intelligent et manipulateur, alors qu'il n'était en réalité que moyen, voire assez moisi dans l'intrigue, et que les souverains manipulés comme des pions mettaient un peu trop de bonne volonté à se laisser faire, en étant relativement peu réactifs.Bref, j'ai eu ce sentiment que David Coe aurait voulu mettre en scène un génie manipulateur qui contrôle des souverains rompus aux intrigues politiques, mais que le résultat final est plus proche des combines du mec qui se croit malin (avec plein de pouvoirs magiques pour compenser son niveau), alors qu'il ne fait qu'abuser une bande de moutons pas bien fins, ce qui diminue directement le niveau du challenge... Sans compter que les héros, probablement les seuls à y voir clair dans l'histoire, apparaissent comme étant plus intelligents que lui dès le départ...C'est du moins le sentiment que j'en ai eu.Donc : pas un mauvais roman, mais j'ai le souvenir d'avoir eu un petit goût de trop peu.

209
Bon je viens de terminer l'intégrale.C'est plutôt très bien, une vrai plongée dans un monde sympa.Dommage qu'il n'y a pas d'autres histoire dans le même monde car j'aurais bien aimé découvrir Uulrann par exemple.Je pense que ce cycle, qui a vu ses notes bien baissées, mérite mieux. Vraiment un bon cycle.Certes il y a des défauts, déjà donnés par d'autres mais je retiendrais surtout le positif.

210
Tome 1 de l'integrale fini et c'est un bon début de cycle . Classique mais efficace !Mention spéciale à Tavis ,bien gonflant par moments ,mais qui murit au fil des épreuves endurées ! Et le moiins qu'on puisse dire c'est qu 'il morfle le petit gars !Sinon pour le reste on a une bonne intrigue ,qui se dévoile petit à petit ,un style efficace ,des persos "deja-vu " mais bien campés! Le seul soucis (minime) c'est qu'on reste dans du connu ! Mais bon ,quand c'est bien fait ,on aime quand meme !Quand à l'édition intégrale "j'ai lu" ,elle est très sympa avec un couv' magnifique ,et je ne suis pas adepte du poche ,mais la j'ai craqué et pris toute la collec'!

211
Intégrale 2 terminée ,bon je ne vais pas me répéter car mon avis est le meme que pour le tome 1 ,je détaillerai plus une fois le cycle terminé. Tout ce que je peux dire pour le moment c'est : Avis aux amateurs de sagas au long-cours c'est du tout bon !

212
Integrale 4 fini.J'ai du faire une pause au milieu (le temps de lire "Chien du Heaume" ) et j'ai rechigné a m'y remettre...Et pourtant une fois dedans la magie à repris et c'est toujours aussi bien !Je comprends maintenant pourquoi la note a été baissée car si c'est bien (comme je l'ai déjà dit : les amateurs de sagas vont aimé) je ne pense pas que j'en garderai un souvenir impérissable En tout cas c'est du bon temps de passer ,et si tout les livres nous offraient ça , ça serait pas si mal !

214
Cycle terminé ,au final une bonne série mais pas inoubliable pour autant, peut etre un peu trop longue...Au niveau de la qualité et du style je mettrai ça au niveau d'un Gemmell ,distrayant simple et efficace !Seul la dernière bataille (et pourtant on l'attend celle là !) ne m'a pas convaincu , la faute à des rebondissements peu crédible , pour donner un suspense qui n'est pas necessaire , et des morts pas forcement utile ...on se doute de qui va gagner !Voila comme je l'ai dit je comprends le "reequilibrage" de la notation ,ça reste un bon cycle ,j'ai passé un bon moment ,mais pour moi ce ne sera pas un classique !

215
J'ai terminé le cycle hier. Et je suis d'accord avec indy620 concernant la dernière bataille.
► Afficher le texte
Concernant l'ensemble, le cycle se lit très rapidement. J'ai du lire les cinq intégrales en l'espace de deux mois, même pas. L'avantage de ce livre, c'est que le style est relativement simple. J'ai eut quelques problèmes en ce qui concerne les temps de marche entre deux villes (40 lieues, tu ne mets pas "des jours et des jours" pour les parcourir), mais c'est peut-être lié à la traduction. Et d'ailleurs, y a quelques coquilles dans les J'ai Lu. Et il manquait un résumé des cour royale, qui n'arrive qu'à l'intégrale 4 il me semble, et qui aurait pu venir plus tôt.Sinon, je pense que ce livre mérite 6,5/10. Y a du très bon, comme au niveau de l'intrigue qui est très intéressante, mais également du moins bon, et je pense que ce moins bon se situe au niveau des réactions des personnages. Mais dans l'ensemble, j'ai apprécié, et je pense que je le recommanderai sans aucun soucis.

216
Je viens de découvrir ce cycle tout à fait par hasard, une pub Fnac apparue je ne sais où et la couverture m'a tapée dans l’œil. En même temps, j'ai vu en lisant le topic que c'était de Marc Simonetti, donc ça s'explique, les couvertures des intégrales J'ai Lu sont très souvent superbes.Le topic à l'air abandonné depuis un bout de temps, mais je me pose quelques questions.Est-ce que l'univers est un point fort de ce cycle ? C'est le point essentiel pour moi (avec bien entendu quand même une histoire intéressante).J'ai vu aussi que l'auteur avait sorti 3 tomes de Blood of the Southlands (visiblement pas traduits :(), quelqu'un l'a lu ? Ça ce passe bien dans le même univers ?Et si quelqu'un suit un peu ce que l'auteur fait, il a écrit d'autres choses dans le même univers après ?

217
Oui, Blood of the Southlands se déroule dans le même univers, on y retrouve Grinsa d'ailleurs.Mais je n'ai pas encore lu cette deuxième série, je ne peux donc pas en dire plus.

218
Quant à l'univers, il n'est pas résolument original comme celui du dernier cycle de B Sanderson mais il est très riche avec un système de relations sociales très intéressant. On s'y plonge sans difficulté.

220
Bon je viens de finir le cycle et autant les relations entre les personnages et leurs réactions sont logiques, et bien décrits autant je suis vraiment déçu que l'univers soit si peu fantasy, sans rien spoiler à part les 6pouvoirs magiques qui existent le reste c'est du médiéval pur, pas un monstre pas une cité originale nada. Si la suite est traduit un jour et que les retours disent que l'univers est plus développé je lirai peut être la suite mais sinon je suis content de passer à autre chose.Pas un classique non plus pour moi donc.Sinon la fin m'a laissé quelques questions
► Afficher le texte