1
Récemment j'ai lu ce roman, qui est le premier tome de la saga des Piliers de la Réalité, et j'aurais aimé savoir si certains l'avaient lu et ce qu'ils en avaient pensé.L'histoire tourne autour de l'amitié naissante entre une mécanicienne et un mage, dans un monde à la lisière de la fantasy avec la magie et du steampunk avec la technologie de la vapeur et dans lequel ces deux guildes sont des ennemis héréditaires et où le commun est pour ainsi dire considéré comme inexistant. Au milieu de tout ça, une prophétie annonce la destruction prochaine des deux guildes.EDIT : :arrow: Chronique de Gilthanas

2
N'ayant guère apprécié les ouvrages de sf que j'ai lu de cet auteur je ne m'y suis pas encore risqué. (Ils étaient répétitifs et le scénario s'avérait dès plus simples et prévisibles).En cas d'avis favorable de ta part sur sa saga de fantasy je reconsidèrerais peut-être la chose.

3
Je ne savais pas qu'il avait écrit de la SF ! Personnellement, j'ai bien aimé, mais il est clair que ce n'est pas exceptionnel. Ça se lit vite et bien pour un tome de mise en bouche, et finalement, c'est moins l'histoire autour des personnages qui est intéressante que leur évolution personnelle vis-à-vis des idées préconçues qu'on leur a inculquées sur la guilde adverse.

5
Une amie libraire l'a lu et a bien aimé globalement.Mais elle m'a dit que les premiers chapitres souffraient apparemment de soucis de traduction, certains mots étant utilisés à contre-emploi par le traducteur.Ne l'ayant pas lu moi-même, j'avoue que cet avis mitigé sur le début m'a considérablement refroidi. Mais ensuite elle a apprécié l'histoire. Je tenterais donc sans doute un de ces quatre.Et je n'ai pas lu non plus ses romans SF.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett