Kaladin B)Je trouve ce quizz vraiment très représentatif
 Kaladin B)Je trouve ce quizz vraiment très représentatif 

Il faut me travailler au corps. Je reviendrai quand j'aurai achevé (ou abandonné).
 Il faut me travailler au corps. Je reviendrai quand j'aurai achevé (ou abandonné). Ceci dit... ça change un peu... pour une fois qu'il ne glousse pas de rire.Le reste, comme je le disais, je me suis laisser emporter. J'ai bien aimé l'arrivée de Elend Venture, les bals qui s'enchainent, les coups bas, l'aristocratie dans toute sa haute bassesse. Vin m'a bien plus captivé. Kelsier aussi.Brandon Sanderson a un talent certain pour la création des univers. Même si le système de magie m'a rebuté au tout début (eu égard à sa description intensive au millimètre près), le tout est très cohérent et orchestré d'une main de maître. Je ne peux pas lui retirer ça.Ce que j'ai aimé également, c'est ce jeu des nuances dans les personnages. Pas de manichéisme. Qui est vraiment bon ? Qui est vraiment mauvais ? Deux questions qui ne se posent pas. Chacun trimballe son lot de défauts et de qualités. Et ça, mine de rien, ce n'est pas aisé à faire passer. Du coup, je peux comprendre que certaines et certains aient été enchantés par ce roman. Je l'aurais sans doute vraiment apprécié quelques années en arrière. Aujourd'hui, malheureusement, mes goûts ont changé, mes attentes aussi. En somme, pour moi, c'est un bon divertissement
 Ceci dit... ça change un peu... pour une fois qu'il ne glousse pas de rire.Le reste, comme je le disais, je me suis laisser emporter. J'ai bien aimé l'arrivée de Elend Venture, les bals qui s'enchainent, les coups bas, l'aristocratie dans toute sa haute bassesse. Vin m'a bien plus captivé. Kelsier aussi.Brandon Sanderson a un talent certain pour la création des univers. Même si le système de magie m'a rebuté au tout début (eu égard à sa description intensive au millimètre près), le tout est très cohérent et orchestré d'une main de maître. Je ne peux pas lui retirer ça.Ce que j'ai aimé également, c'est ce jeu des nuances dans les personnages. Pas de manichéisme. Qui est vraiment bon ? Qui est vraiment mauvais ? Deux questions qui ne se posent pas. Chacun trimballe son lot de défauts et de qualités. Et ça, mine de rien, ce n'est pas aisé à faire passer. Du coup, je peux comprendre que certaines et certains aient été enchantés par ce roman. Je l'aurais sans doute vraiment apprécié quelques années en arrière. Aujourd'hui, malheureusement, mes goûts ont changé, mes attentes aussi. En somme, pour moi, c'est un bon divertissement 
J'ai lu tes 2 posts en lien et je me retrouve parfaitement dans celui sur Mistborn.Celui de la Voie des Rois me rassure. Je le tenterai un peu plus tard.Merci Merwin Tonnel.Merwin Tonnel a écrit :J'avais pensé la même chose que toi de Mistborn et j'ai bien aimé La Voie des Rois, qui gomme beaucoup de défauts du Sanderson des débuts. C'est pas parfait, mais c'est quand même bien plus intéressant. C'est le seul truc de Sanderson que je suis.

Retourner vers « De la Fantasy »