1361
alana chantelune a écrit :Niveau animation, je vous conjure d'aller voir La Tortue Rouge qui sort mercredi prochain : un chef d’œuvre, tout simplement. Une ode contemplative à la vie, une beauté visuelle de chaque instant.
Je viens expressément plussoyer Alana.J'ai vu pas loin de 50 films jusqu'ici cette année au cinéma, (et je compte pas les DTV et autres), et La Tortue Rouge est une merveille.Le truc le plus audacieux, le plus magnifique, le plus poétique et le plus beau, tout simplement, que j'ai vu depuis le début de l'année.Ça redonne foi dans le cinéma.

1364
J'en suis revenue, mais c'est tout juste ;( Je crois que je me suis rarement autant ennuyée pendant un film. Je suis un public très facile, surtout quand j'aime les héros (et j'adooore Harley), mais là non. Je n'ai accroché ni au scénar, ni au jeu d'acteur, ni aux personnages (et SURTOUT PAS à Harley, résumée à un "je suis une méchante, hihi, Poussin

1366
Littlefinger a écrit :
alana chantelune a écrit :Niveau animation, je vous conjure d'aller voir La Tortue Rouge qui sort mercredi prochain : un chef d’œuvre, tout simplement. Une ode contemplative à la vie, une beauté visuelle de chaque instant.
Je viens expressément plussoyer Alana.J'ai vu pas loin de 50 films jusqu'ici cette année au cinéma, (et je compte pas les DTV et autres), et La Tortue Rouge est une merveille.Le truc le plus audacieux, le plus magnifique, le plus poétique et le plus beau, tout simplement, que j'ai vu depuis le début de l'année.Ça redonne foi dans le cinéma.
Et je vais renchérir à mon tour : j'ai enfin vu La Tortue rouge (que j'aurais dû aller voir beaucoup plus tôt) et c'est une merveille. Des images superbes, une musique où on plonge non-stop grâce à l'absence de dialogues, des ambiances sonores très immersives... On passe tout le film sur l'île avec les personnages. Le film, comme tous les bons films, a sa propre temporalité, plus lente, qu'il faut prendre la peine d'accepter : c'est bon de changer de rythme. Et même s'il ne faut pas en attendre une histoire hyper dense avec 50 rebondissements à la minute, j'ai été agréablement surpris par le fait que ça reste un conte avec ses mystères et son suspense, ce n'est vraiment pas de la pure contemplation (en ce qui me concerne, ça aurait déjà été très bien, mais, si c'est le genre de chose qui vous retenait, vous pouvez y aller, il y a une histoire !). En plus, c'est vraiment le genre de beau film à la fois puissamment émouvant et reposant à aller voir pendant les vacances.Sur ce, j'ai la BO du film à écouter pour y replonger encore un peu...EDIT : Et, si vous pouvez, allez le voir en salle pendant qu'il passe encore : c'est beaucoup plus facile de s'immerger dans le film que quand on est chez soi avec un DVD, je trouve (sauf si vous avez votre petite discipline de visionnage et/ou un cinéma-de-maison).

1367
Vu cet été :The Blues Brothers version restaurée : j'avais jamais vu la fin, je me suis poilée et j'ai passé un super bon moment.Love & Friendship : délicieuse adaptation de Jane Austen, avec une jeune veuve qui manipule son monde et devant qui on ne peut s'empêcher d'être à la fois horrifié et admiratif. Quels dialogues, quelle répartie !! Le film va assez vite, c'est un joyeux ballet virevoltant autour de cette magnifique fleur vénéneuse incarnée qu'est Lady Susan la roublarde...Gosthbusters : bof, je n'ai pris aucun plaisir. les cènes du combat final sont carrément putassière dans le genre "j'en met plein la vue au spectateur juste parce que je peux". Avec ralentis, répliques ultra-calibrées, actrices qui grimacent pour montrer l'effort du personnage trop badass et musique bien agressive. Mais pour ceux qui n'ont pas vu le premier modèle, je comprend que cela puisse être distrayant. Mais ça ne vaut pas le coup pour les autres, et cela n'a rien de la peinture sociale du premier volet.Jason Bourne : oulala que c'est bon de le retrouver. J'avais pas vu le 3 ni le 4, mais on s'en fiche : c'est du film d'action de haut niveau. La poursuite démentielle dans Las Vegas m'a laissé bouche bée. Alicia Vikander est super classe et inquiétante, Matt Damon ne dit quasiment rien et pourtant quelle présence à l'écran... J'ai envie de revoir la trilogie, dites-donc !!!A voir très bientôt : Suicide Squad (ce week-end), Peter et Eliott le dragon IRL, La couleur de la victoire, Star Trek.... Y'a encore de quoi faire avant la rentrée !

1369
Ben oui, la névrose des citadins, la peinture (une des première du genre) des scientifiques décalés marginalisés, et surtout, cette Amérique inquiète qui s'empresse d'applaudir les héros qu'on lui offre... C'est très léger, mais je pense à la scène ou divers religieux prient devant l'immeuble en attendant l'équipe.

1371
alana chantelune a écrit :Love & Friendship : délicieuse adaptation de Jane Austen, avec une jeune veuve qui manipule son monde et devant qui on ne peut s'empêcher d'être à la fois horrifié et admiratif. Quels dialogues, quelle répartie !! Le film va assez vite, c'est un joyeux ballet virevoltant autour de cette magnifique fleur vénéneuse incarnée qu'est Lady Susan la roublarde...
Vu ce soir Love & Friendship : un fort bon film, plutôt bien adapté du roman Lady Susan de Jane Austen (il fallait le faire : pour l'avoir lu, c'est un petit roman épistolaire très bien mais qui nécessite un gros travail pour pondre un scénario de film) et porté par de très bons acteurs. L'histoire est au croisement entre les intrigues de séductrices manipulatrices façon Les Liaisons dangereuses et l'univers de Jane Austen avec sa campagne anglaise et son attention aux relations psychologiques et aux différences de catégories sociales. Si ces thèmes vous intéressent, bondissez sur le film, vous ne risquez pas la déception ! Et sinon, vous devriez y jeter un oeil tout de même, ne serait-ce que pour découvrir ce sac d'intrigues, ces répliques savoureuses, ce personnage de "méchante" bien planté (et les personnages secondaires variés et soignés aussi). La présentation des personnages au début est un peu surprenante et la musique peut-être un tantinet envahissante par endroits, mais c'est vraiment tout ce que j'aurai à y redire.

1372
Vu Suicide Squad, et je suis mitigée. Ça commence assez bien, sympa, fun.... et bien, c'est comme si le film mollissait peu à peu. La menace est beaucoup trop massive et en même temps quelconque. Will Smith campe fort bien Deadshot, Amanda Waller est parfaite, mais c'est Harley Quinn qui tire le film vers le haut. Dommage que le Joker apparaisse si peu, on ne peut pas juger du personnage pour si peu. Son alchimie avec Harley est excellente mais seul, il ne rayonne pas assez, il est trop occulté.Si Rick Flagg est correct, sa relation avec l'Enchanteresse, réduite à une simple figure, ne parvient pas à convaincre.Le scénario est aussi très simpliste, je trouve, ça manque de perversion. Dommage que Katana ne soit qu'effleurée. C'est comme s'il fallait que chaque perso ai sa présentation. Les combats sont sympa, mais j'attendais plus...Pas mal, mais une étrange impression de trop peu au sortir de la salle.

1373
J'ai vu tellement peu de films que ç'en est presque désolant, mais récemment je me suis maté la Trilogie du Dollar, et là bim, sorte de révélation, je commence à m'intéresser de plus près au cinéma. Du coup j'ai regardé Gran Torino pour rester avec du Eastwood et un peu déçu tout de même, au vu de l'affiche je m'attendais à un gros film d'action, mais on se retrouve avec un drame mélancolique. J'ai particulièrement apprécié la relation entre Walt et Thao, l'un trouvant son modèle et l'autre au fond, une vraie famille. Le film met bien en scène la chute de l'Amérique et du monde en général.Bref j'ai passé un super moment, mais pour moi le top restera tout de même le Bon, la Brute et le Truand.

1374
Si tu as bien aimé la trilogie du Dollar et que tu cherches d'autres bons westerns à peu près dans le même esprit, je peux te conseiller, du même réalisateur (Sergio Leone), la "trilogie des Il était une fois", à savoir Il était une fois dans l'Ouest, Il était une fois la révolution et Il était une fois en Amérique. Ces derniers sont plus "sérieux" mais tout aussi intéressants.Si c'est Eastwood et "l'homme sans nom" qui t'ont surtout plu, tu peux tenter Pale Rider qui n'est pas mal.

1375
Merci pour les recommandations, j'avais déjà la trilogie des "Il était une fois" sur ma liste, mais je ne connaissais pas Pale Rider. A vrai dire je saurais pas trop mettre le doigt sur ce qui m'a plu dans la Trilogie du Dollar, probablement ... tout :mrgreen:

1376
D'Eastwood réal dans le western, tu as aussi l'Homme des hautes plaines/High Plains Drifter, Josey Wales Hors la loi/Outlaw Josey Wales et, pour le plus récent, Impitoyable/Unforgiven.

1378
J'ai vu Il était une fois dans l'Ouest, très bon film surtout ce morceau d'harmonica qui reste dans la tête, mais malheureusement je ne peux m'empêcher de le comparer au Bon, la Brute et le Truand que je trouve vraiment vraiment au-dessus (humour, charisme, final). Il était une fois dans l'Ouest était bien plus (trop?) sérieux, un peu longuet à mon goût, et Bronson n'a décidement pas le même impact que Clint Eastwood, en revanche la scène d'ouverture était énorme (j'imagine pas ce que ç'aurait donné si le cast de BBT avait accepté de prendre le rôle des trois assassins du début). Super moment en tout cas, je pense que c'est quand même un film à voir. J'enchaînerai bientôt sur Il était une fois la Révolution :D

1380
Oui je comptais voire toute la trilogie, apparemment le dernier est le meilleur. Sinon il a fait autre chose de bon Leone, tant que j'y suis ? Mon nom est Personne ça se regarde ?