82
21€ quand même... Je ne connais pas la durée de la pièce et/ou la taille du texte mais je trouve que ça fait un peu cher... De toute manière, attendre Octobre pour une nouvelle aventure dans le Monde de Harry Potter, très peu pour moi :lol:
Tom Ward a écrit :Mais il me semblait qu'une version augmentée était également prévue, non ?
Il parle d'une nouvelle édition enrichie en texte pour 2017, c'est peut-être cela :huh:

83
En fait ce n'est pas exactement une version augmentée, mais plus "revue et corrigée".Ce qui parait en juillet en anglais et en octobre en français, c'est la version de répétition, celle qui a été montrée au public cette semaine mais qui est amenée à subir des changements, les représentations qui ont eu lieu servant à mieux cerner ce qui demandent des réécritures, même si c'est dur de voir quelle ampleur cela va prendre (je doute qu'on puisse remanier du tout au tout si jamais les réactions sont hostiles sur quasiment tous les points de l'intrigue, et il faut aussi savoir faire le tri dans les réactions du public parce qu'on ne pourra jamais contenter tout le monde alors autant raconter l'histoire qu'on veut raconter).La deuxième version correspondra donc à la pièce telle qu'elle sera montée à partir du 30 juillet.

85
Ça dépend. Personnellement, je suis curieuse de voir les différences entre les deux, ce qui était prévu au départ et qu'on a jugé bon de corriger.Mais pour les gens qui veulent juste avoir l'histoire qui fera référence et sera considéré comme "canon", mieux vaut probablement attendre la deuxième version, mais ce sera sans doute dur de résister à ne pas lire la première pour ne pas avoir au moins une idée de ce dont il est question et pouvoir en parler plutôt que de devoir fuir les endroits où on risque de se faire spoiler.

86
Aerendhyl a écrit :21€ quand même... Je ne connais pas la durée de la pièce et/ou la taille du texte mais je trouve que ça fait un peu cher... De toute manière, attendre Octobre pour une nouvelle aventure dans le Monde de Harry Potter, très peu pour moi :lol:
Tom Ward a écrit :Mais il me semblait qu'une version augmentée était également prévue, non ?
Il parle d'une nouvelle édition enrichie en texte pour 2017, c'est peut-être cela :huh:
Oui, je suppose. :)

88
Je pense attendre la deuxième version. Je ne vais pas payer deux fois 21€ pour la même histoire, alors autant avoir la version finale ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

93
Je ne sais pas trop si c'est utile et raisonnable. J'ai l'impression qu'ils vont pousser le bouchon trop loin alors que les 7 livres et les 8 films se suffisaient à eux-mêmes.J'ai beau être une vraie fan de cet univers, j'ai peur que cela ne fasse trop ! :/
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

94
Le truc englobe aussi "stereo headphones, batteries, cordless telephones, CD players, CD ROM computer game discs, radios and mouse pads", donc à mon avis, c'est plus un tout qui comprend les droits ciné qu'une réelle volonté. :)

95
Je suis allée à Londres la semaine dernière pour voir la pièce. J'y suis allée sans en attendre beaucoup voire dubitative au vu du format "pièce de théâtre". J'en suis sortie enchantée. J'ai vu la pièce sur 2 jours. (il y a aussi la possibilité de voir ça en 1 journée (une représentation à 14h30 et une autre à 19h30). La mise en scène m'a bluffée. Les acteurs sont excellents, mention spéciale à l'actrice qui joue Hermione qui a une présence sur scène très forte et Scorpius le fils de Draco. Les 2 parties durent respectivement 2h30 et 2h20. je ne sais pas ce que ça peut valoir en terme de nombre de page mais ce qui est sûr c'est que après avoir vu la pièce, je vais m'acheter la version papier en anglais (pour voir si j'ai bien tout saisi) et en français.En tout cas, ça m'a fait plaisir de retomber dans le monde de harry potter.

97
@Aerendhyl Cela passe très vite et comme c'est séparé en 2 parties on a le temps de se remettre de la 1ère partie. Et vu comment se termine la 1ère, on a hâte de savoir ce qu'ils se passe dans la seconde

98
Merci pour ton retour, ça fait envie. Je doute de pouvoir avoir des places mais d'après ce que j'ai entendu dire, et tu le confirmes, la mise en scène est impressionnante. Je me demandais comment le côté magique allait ressortir sur scène, apparemment à ce niveau c'est réussi :)