1
Mais, mais... Comment a-t-on pu rater un Jonathan Stroud ! :)Il arrive en poche ce mois-ci. :)
http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2016/9782253183976-001-T.jpeg?itok=-qtoqOXu
Un terrible fléau s’abat sur Londres : des fantômes s’introduisent dans les maisons et terrorisent les occupants. Quand ils ne tentent pas de les assassiner. Lucy, talentueuse chasseuse de spectres, intègre l’agence du déjanté Anthony Lockwood pour une première mission très périlleuse : neutraliser un sanguinaire Duc rouge dans un sinistre manoir au fin fond de la campagne anglaise. Ajoutez à cela un Escalier hurleur, une chambre de torture, des squelettes derrière les portes, des agences concurrentes prêtes à tout pour vous nuire et pas une minute pour prendre le thé !

2
Je l'avais lu quand il était sorti en grand format. C'était très plaisant, je ne me suis pas ennuyée, et les membres de l'Agence sont attachants.
Memento mori

9
Tiens, je n'avais pas remarqué cette série ! :oJe garde un très bon souvenir de ma lecture de la trilogie de Bartiméus et de l'Anneau de Salomon, et le pitch de cette série me tente bien ! J'aime les ambiances anglaises et leur humour. :P

13
Je viens de lire à la suite les trois premiers tomes, et j'ai beaucoup apprécié !J'étais pas forcément tentée par le thème "Ghostbusters", et ça a été un peu difficile au début. Mais je trouve que Jonathan Stroud a créé un univers assez intéressant avec ce Londres en proie aux apparitions depuis 80 ans, et le rôle prédominant des enfants dans cette société, vu qu'eux seuls peuvent les voir.Les personnages sont attachants, la dynamique du groupe est très plaisante à suivre, et l'humour british très présent. Mention spéciale à l'arrivée du crâne fantôme dans le tome 2 et ses sarcasmes permanents, ça m'a rappelé Bartiméus. :PLa fin du tome 3 suggère des changements assez importants pour la suite
► Afficher le texte
.Enfin, bref, excellente lecture, (malgré les couvertures, surtout celles du 2e tome, que je trouve affreuse :P)J'ai vu que le 4e tome était sorti en septembre 2016 en VO, je guetterai la VF !

15
Je viens de terminer le premier tome en vo, Jonathan Stroud réussit e un roman jeunesse là où des romans plus adultes échouent, à savoir instaurer une ambiance et laisser des images fortes dans ses descriptions sans tomber dans le grand spectacle.Les péripéties sont faciles à deviner, certes, néanmoins l'univers particulier dépeint avec cette crainte des fantômes et cette obligation de faire avec, empêche l'ennui. Les personnages sont attachants, pas abrutis même si ce sont des enfants, l'auteur ne se censure pas dans le thème de l'horreur et je serait curieuse de voir ce que cela pourrait donner en série tv. Adolescents ou pas, je recommande. Beaucoup.

19
Rien à voir, c'est une série totalement indépendante de Bartiméus ! :)Sinon, curieuse de voir ce que ça donnera, si ça se réalise un jour. Les livres sont une bonne base pour le format TV, je trouve ! A condition que les effets spéciaux soient bien gérés, vu le nombre de phénomènes paranormaux qui parsèment les romans.

20
Oho, bonne nouvelle en effet ! Oui je veux y croire :PHâte de voir les noms associés au projet....jedois également me remettre à la lecture des autres tomes :sifflote: