61
J'ai lu les deux premiers tomes, avec des atmosphères très différentes, et le moins que je puisse dire c'est que l'écriture de Kim Newman a fait mouche!En revisitant les classiques des vampires avec une gouaille et une connaissance impressionnantes, l'auteur nous offre un récit à 100 à l'heure, bourré de citations, dans des cadres historiques abondamment détaillés avec des personnages principaux hauts en couleur, à commencer par le Diogene club et Geneviève. Dracula n'apparaît qu'en arrière fond mis il réussit faire ressentir sa présence dans les 2 livres.Vivement l'achat de ce tome 3! :)

62
une autre de mes lectures de cet été, le 3ème tome de cette série, Dracula Cha Cha Chaun livre très sympa, moins sanglant que le précédent je trouve, et bourré de références aux films de l'époque à laquelle se situe l'action ( n'ayant que peu de culture dans ce domaine, beaucoup me sont passées au dessus de la tête je dois l'avouer )je trouve que cette série modernise vraiment les histoires de vampires, en amenant un très haut niveau de qualité, de connaissances, de références, à l'opposé de toutes ces histoires de vampires pour ados qui me semblent futiles et creuses.

66
Terminé ce matin,le troisième est très bon et les allusions au cinéma italien de l'époque font mouche ! Une série qui arrive à se renouveler à chaque tome, je recommande !

67
Je remonte le sujet, je viens enfin de m’attaquer aux trois tomes que j'avais dans ma PAL depuis un bon moment...

Tome 1 terminé et tome 2 quasiment fini aussi.

J'aime beaucoup les atmosphères, très bien rendues. Le mélange des différents personnages avec la trame historique est fort sympathique, c'est très prenant !

Dommage que les romans suivants se déroulant dans le même contexte ne soient pas à l'ordre du jour pour une traduction...