581
Vu !!! Et je suis assez mitigée.C'est bô, ça a de la gueule, les orcs rendent super bien, les griffons pètent la classe... Mais les acteurs humains, on dirait des face d’huitre, désolé... Le Gardien a un peu de classe, mais son histoire est très confuse.
► Afficher le texte
Les pires, ce sont Katgar l'apprenti magot et le fils du héros, qui ont l'air d'ados mal dégrossis.Le récit avance vite, un peu trop vite, et il manque clairement des séquences coupées au montage !!! On ne comprend pas tout, on ne situe pas les lieux...Alors ouais, y'a de la baston qui claque, une volonté de souffle épique, le roi qui tente de briller, mais ça n'arrive pas à décoller totalement pour moi.

582
Pas grand chose à dire excepté qu'on est pas loin de la purge.Finalement, les orcs sont assez beaux en action mais font bien cinématique de jeu vidéo. Le pire étant qu'ils sont plus convaincants dans la cinématique de Warlords of Draenor.Le reste...tout est cliché, y'a plein de choses kitsch, l'histoire est d'une affreuse banalité (adapter une préquelle à Warcraft I au lieu de taper direct dans l'histoire d'Arthas...), ça pullule de miscast (le roi, Garoona, Medivh...et le pire du pire, le mage), c'est filmé de façon random (où est le Duncan Jones de Moon et Source Code ??) Les personnages humains, au-delà des acteurs mauvais, sont juste décrit par leur fonction : le roi, l'apprenti-mage, le gardien, le guerrier...Reste un twist de fin assez cool mais pourquoi en fait ? Faire l'histoire de Warcraft I puis II qui est une resucée de celle-là avec une ou deux variations ?Encore une adaptation de jeux-vidéos manqués. Faut qu'ils arrêtent d'adapter des JV... et surtout ne pas toucher à Starcraft...saloper comme ça l'histoire de Kerrigan serait impardonnable...Non allez d'ailleurs, oui, c'est une purge. Avec de la thune, mais une purge. Je sais même pas quoi sauver à part le griffon qui bouffe les orcs à la fin.Ne perdez pas votre temps avec ce film alors qu'il y a des trucs truculents comme Men and Chicken au cinéma.

587
Je pense qu'on aura une suite sans trop de souci, mais peut-être que le film est malgré tout sorti deux ou trois ans trop tard par rapport à l'âge d'or du MMO ?

588
J'ai vu le film.Je ne connais absolument rien à l'univers de Warcraft, j'ai vu passer des pubs et des bandes-annonces pour les jeux mais ça s'arrête là, je suis une totale néophyte.Finalement, je ne sais pas trop quoi en penser, d'un côté j'ai plutôt passé un bon moment et j'ai envie de me déplacer pour la suite, donc a priori l'objectif du film est atteint, de l'autre je ne me suis jamais sentie vraiment investie par ce qu'il se passait, j'avais l'impression d'être toujours un peu à l'extérieur.Esthétiquement, j'ai plutôt bien accroché au parti pris, effectivement on ne cherche pas à faire dans le réalisme avec un petit décalage et des libertés prises parce qu'on n'est pas dans notre univers, les armures sont assez invraisemblables, bien propres, c'est surchargé (abondance de crânes et d'os côté Orcs notamment), l'architecture des villes fait également dans le spectaculaire très lisse, c'est totalement artificiel mais ça ne fait pas cheap pour autant.Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé que c'était compréhensible pour quelqu'un qui débarquait totalement et assez simple, avec des éléments intéressants puisqu'on évite les méchants Orcs contre les gentils Humains et le "méchant" tient plus à une forme de magie qui corrompt tout.Par contre, ce qui m'a assez gêné, c'est qu'on a un peu de mal à se repérer malgré quelques secondes sur une carte au plafond et une vue aérienne de villages incendiés. Sans avoir recours à des plans sur des cartes façon Seigneur des Anneaux ou Game of Thrones, je n'ai jamais eu l'impression d'être perdue dans Willow par exemple, peut-être parce que dans ce film les héros avançaient toujours alors que dans Warcraft, on tourne entre une petite poignée de différents lieux mais on a du mal à apprécier les distances et où ils se situent les uns par rapport aux autres. Ça ne nuit pas à la compréhension mais ça donne un petit côté foutraque par moment.Niveau casting, autant côté Orcs c'était pas mal, autant côté humain, c'est moins jojo et la VF n'a pas du arranger les choses. Je ne regarde pas Vikings mais Travis Fimmel m'a un peu agacée avec ses airs amusées (surtout qu'il doit avoir une ou deux répliques vaguement drôle), Ben Foster en Medhiv, je ne sais pas si cela vient de sa perruque mais j'avais un peu du mal à le prendre au sérieux et j'avais trouvé Ben Schnetzer très bon dans Pride mais en jeune mage, il était assez fade (après, le petit jeune qui débute, marge de progression, tout ça tout ça...).Et les Griffons marchent sur télécommande? Passe encore pour le saut qu'on peut voir dans la bande-annonce, on peut privilégier le spectaculaire au réalisme de temps en temps si ça fait une belle image, mais plus tôt le roi dit au mage qu'il lui prête un Griffon et celui-ci déboule immédiatement de loin.Cela dit, j'ai bien aimé les scènes de batailles et ça m'a fait plaisir de voir de la grosse fantasy épique sur grand écran

589
J'ai plutôt passé un bon moment. Il est vrai que je n'avais joué auparavant qu'à deux ou trois parties. Au niveau graphique, c'est impeccable, je n'ai rien de spécial à reprocher car les paysages et lieux sont crédibles. Les Orcs sont efficaces et on sent que ce n'est pas un peuple si mauvais rien qu'en regardant leurs yeux.Néanmoins, déçu par le design des elfes et des nains, trop fidèles à celui des jeux pour être crédibles. J'aurais voulu voir les gnomes:DLes acteurs font leur job. J'ai bien aimé Medhiv qui a un certain charisme même si je n'ai presque rien compris à son histoire (il faut dire que j'ai vu le film en espagnol). Par contre, j'ai ressenti presque aucune émotion pour les morts.Autant la première partie est sans temps morts (à mes yeux), autant durant les dix-quinze dernières minutes, je me suis dit "bon on remballe les gars".Un film agréable, sans prétention, il y a eut tellement pires sur nos écrans.

592
Visuellement agréable même si je dois reconnaître avoir tiqué sur l'aspect esthétique du golem ou encore sur l'armure du roi, bref, des détails en somme. En ce qui concerne les acteurs, je pense que l'on peut aisément qualifier leur charisme "d'huîtres mortes". Heureusement que les orcs fonctionnent mieux de ce côté. J'ai trouvé que la meilleure scène était celle du début, des premières secondes, quand l'humain lève son bouclier et que l'orc charge !

593
J'ai vu le film ce soir et je crois malheureusement que je vais me joindre à Littlefinger et Guigz pour exprimer toute ma déception :'(Globalement et pour faire court je relève les mêmes soucis de mauvais jeu d'acteur, de mauvais choix de casting. Egalement, un manque CRUEL de profondeur dans le traitement du scénario et des personnages ! Tout est superficiel (et je valide à 100% les défauts mentionnés par Guigz), sauf... Durotan. C'est le seul arc du film qui est correctement traité ! Et tout de suite ça marche : On apprécie le personnage, il a du charisme, il est épique, on s'implique dans son histoire. Tout le reste est traité beaucoup trop légèrement et plutôt mal selon moi.C'est dommage et je suis déçu en tant que joueur de W3, TFT et WOW depuis des années, et donc fan de la licence. Le seul point qui me rend heureux, c'est finalement le succès du film auprès du public et l'idée qu'il pourrait y en avoir d'autres... s'ils sont traités par un autre réalisateur. Mais là encore il y aura des choses à craindre. Car reconnaissons lui cela, Dunkan Jones a sur rester fidèle dans une bonne mesure tout de même à la licence pour un film grand public de ce type. Pas sûr qu'un autre, plus détaché de cet univers, en fera autant. Si on pouvait garder ce qu'il y a de bon ici et bénéficier d'un scénar, d'acteurs et d'une réalisation aux petits oignons, on aurait du grand film fantasy ! :)

594
Tout est superficiel (et je valide à 100% les défauts mentionnés par Guigz), sauf... Durotan. C'est le seul arc du film qui est correctement traité ! Et tout de suite ça marche : On apprécie le personnage, il a du charisme, il est épique, on s'implique dans son histoire. Tout le reste est traité beaucoup trop légèrement et plutôt mal selon moi.
J'ai lu dans un portrait du réalisateur que c'était lui qui était arrivé avec l'idée et la volonté de traiter la guerre aussi du côté des Orcs. Apparemment, sans lui, c'était 100% du point de vue des humains.

595
Gillossen a écrit :
Tout est superficiel (et je valide à 100% les défauts mentionnés par Guigz), sauf... Durotan. C'est le seul arc du film qui est correctement traité ! Et tout de suite ça marche : On apprécie le personnage, il a du charisme, il est épique, on s'implique dans son histoire. Tout le reste est traité beaucoup trop légèrement et plutôt mal selon moi.
J'ai lu dans un portrait du réalisateur que c'était lui qui était arrivé avec l'idée et la volonté de traiter la guerre aussi du côté des Orcs. Apparemment, sans lui, c'était 100% du point de vue des humains.
Comme il aurait été chiant si ça avait été le cas.Je pense moi aussi que l'histoire de Durotan est le meilleur arc naratif du film, sans ça, je pense que je l'aurais bien moins apprécié.

596
Hiémain a écrit :C'est dommage et je suis déçu en tant que joueur de W3, TFT et WOW depuis des années, et donc fan de la licence. Le seul point qui me rend heureux, c'est finalement le succès du film auprès du public et l'idée qu'il pourrait y en avoir d'autres... s'ils sont traités par un autre réalisateur. Mais là encore il y aura des choses à craindre. Car reconnaissons lui cela, Dunkan Jones a sur rester fidèle dans une bonne mesure tout de même à la licence pour un film grand public de ce type. Pas sûr qu'un autre, plus détaché de cet univers, en fera autant. Si on pouvait garder ce qu'il y a de bon ici et bénéficier d'un scénar, d'acteurs et d'une réalisation aux petits oignons, on aurait du grand film fantasy ! :)
Je me demande quelle prise a eu Blizzard sur cette adaptation et quels ont été leurs choix. J'imagine qu'ils essayaient de garder un maximum de contrôle sur la façon dont la licence était traitée, tout de même.