23
J'aime bien les "dessins" également. Ça ressemble à du Disney inspiré :)En fait le titre du film c'est "Moana" ou "Vaiana, la légende du bout du monde" ?

26
Donc Moana (la haute mer) qui voyage sur les océans et dans des mondes sous-marins devient en français Vaiana (l'eau douce de la grotte). Logique. :rolleyes:Et merci Tybalt pour les références, je n'avais pas vu ton message. Il me semble d'ailleurs que le livre de Martine Dorra est partiellement basé sur celui de Teuira Henry en simplifiant pour le rendre plus accessible en effet.

27
Si les Italiens vont être logiquement gênés avec le titre original à cause de Moana Pozzi, je me demande pourquoi le titre français est différent. Est-ce à cause de Loana?

28
Amaryan a écrit :Donc Moana (la haute mer) qui voyage sur les océans et dans des mondes sous-marins devient en français Vaiana (l'eau douce de la grotte). Logique. :rolleyes:
Je sens l'argument marketing du style "Non mais attends coco, ça parle de Tahiti, alors s'il n'y a pas un truc qui ressemble à "vahiné" dans le titre, personne n'ira le voir !" :rolleyes:

30
Donc Moana (la haute mer) qui voyage sur les océans et dans des mondes sous-marins devient en français Vaiana (l'eau douce de la grotte).
je me demande pourquoi le titre français est différent. Est-ce à cause de Loana?
"Non mais attends coco, ça parle de Tahiti, alors s'il n'y a pas un truc qui ressemble à "vahiné" dans le titre, personne n'ira le voir !" :rolleyes:
J'avoue que la logique du changement de titre m'échappe. Pourtant il doit bien y en avoir une... non ?
Vous n'avez rien compris ! En France la chanson phare du film sera totalement différente de celle de la version américaine. Et elle sera signée Dave... :serenade:

32
Ouah, les images sont magnifiques ! J'ai hâte de voir l'histoire pour de bon ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

33
Vu la qualité des dernières prod Walt Disney Animation Studios (pas fan de Frozen, mais Zootopia, Wreck-It Ralph ou Big Hero 6 sont vraiment intéressants), je commence à être beaucoup plus curieux de leurs films que de ceux de Pixar, qui commencent sérieusement à manquer de saveur. La "convergence des synergies", comme dirait mon chef imaginaire, a l'air d'opérer de manière un peu déséquilibrée entre Pixar et Disney Animation.

34
J'ai vu le trailer hier et j'avoue qu'il m'a énormément plu. Je me laisserai volontiers tenter :)En revanche, si il y a une vraie explication logique au changement de titre, je suis preneur. Parce que là j'ai l'impression que ça frôle le ridicule et que c'est changer un titre pour le plaisir de le changer...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

37
Je suis assez curieux de voir le résultat et le personnage du héros a l'air bien sympathique (l'intro en tatouage animé me fait penser à la céramique animée au début d'Hercule). Par contre, la vache, qu'est-ce que Moana a encore une tête de poupée ! Raiponce et la fille-de-la-reine-des-neiges-truc-chose avaient déjà des allures de Barbies animées, et ça a l'air parti pour durer, parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir un concentré de clichés de critères de beauté de magazines de mode actuels sous les yeux...

39
J'avais lu un article qui démontrait que toutes les héroïnes Disney avaient en fait le même visage : grands yeux, petit nez, pommettes, menton pointu, visage ovale... Et que les réalisateurs avaient eu du mal à distinguer Elsa et Anna dans "La Reine des Neiges" autrement que par leur chevelure et les couleurs !Une copine m'a fait remarqué que c'est en fait "le petit visage en amande" (c'est son expression à elle) d'Audrey Hepburn, canon de beauté américain, qui est sans cesse repris.

40
Et pas que le visage ! Elles sont toutes copiées-collées pour le corps, c'est encore plus flagrant parce qu'ils n'ont pas à adapter les traits selon la nationalité de leur héroïne (quoique Moana/Vaiana me semble un peu plus ronde que ses prédécesseures). Tout s'éclaire pour son changement de nom ! C'est un peu ballot pour une raison comme celle-là mais bon.Ça a l'air sympa mais je maintiens mon avis : je ne m'attends pas à beaucoup d'innovation par rapport à leurs productions précédentes.