Colin épique : Winterheim, Vengeance...
-
Invité
Il y parle de certaines sorties à venir : A Vos amours ne sortira pas en octobre ou novembre 2002 comme initialement prévu. Il est reporté au printemps 2003, chez Bragelonne évidemment. Les fans du cycle de Winterheim seront heureux d'apprendre que le tome 3 du cycle, jamais édité, paraîtra lui aussi, courant 2003.
-
Invité
winterheim, ca remonte au temps de ma jeunesse. Où j'étais insouciant, et je gambadais dans les champs de fleurs.. heu je vais arrêter là Donc c'était publié chez Mnémos. Bien sympa, à la fin du tome 1 la présentation des pensées des personnages était plutôt originale
J'ai vu que dans cette ré-édition, la police d'impression change pour rendre ça plus facile à lire, bof Mais l'arrêt à la fin du tome 2 alors que c'était une trilogie m'avait déçue. Faudrait que je le relise, je ne me souviens plus que des grandes lignes. Aaaah la scène du labyrinthe de glace, je ne sais plus pourquoi je l'aimais bien celle-là 
-
Invité
-
Invité
-
Invité
La critique arrive aujourd'hui. Je me suis concentré sur le tome 1.
Et voilà : http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/winterheim-1
-
Invité
...à priori l'histoire ne m'attire pas trop mais vu la note, ça doit être bien écrit... Enfin, je ne pense pas le mettre dans mes projets pour le moment...pfffff...et puis de toutes manières en ce moment c'est l'hallu, ça fait trois jours que je n'ai pas pu ouvrir un livre...déprime en perspective... Thys
-
Invité
Une fois la trilogie de winterheim finie, je me suis rendu compte que finalement je n'avais pas vraiment adoré. Certes, la série n'est pas mauvaise et l'histoire est intéressante, bien que les personnages( Janeset Livia) m'aient plus énervé qu'autre chose, mais elle ne m'a pas vraiment marquée et je sais que je ne la relirai jamais. Enfin, elle m'a permis quand même de passer un bon moment.
Critique de la fonte des rêves !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/winterheim-1Tout de même le meilleur des trois tomes, où l'on découvre finalement Winterheim, il était temps.
Mais c'est vrai qu'il manque peut-être par moments un petit quelque chose... :?
Allez, je reposte mon message d'hier, on ne sait jamais... :?
Alors, depuis, j'ai appris que Fabrice serait au stand de la Grabotte (une librairie.) mais pour le reste... :?Bon... Eh bien, même si ma critique n'a pas déchaîné les foules,je tente une remontée du sujet, car je me suis aperçu que Fabrice Colin sera à Saint-Etienne ce week-end pour la Fête du Livre ! :)Il ne me reste plus qu'à trouver exactement quand sur les trois jours que dure l'évènement... Mais ça intéressera au moins une personne de toute façon, moi !
;)Mais sinon... Personne d'autre n'a commencé ou terminé Winterheim ? Je le crois pas ! 8)
La réédition complètée du tome 2 est effective depuis début Mars, et le troisième tome inédit est censé être là aussi...