101
En tout cas, merci de vos avis. Je trouve toujours intéressant de lire des avis aussi variés . Il y a le moment, l'envie mais aussi les goûts et ce qui fait de chacun de nous un lecteur unique, c'est toujours enrichissant de voir qu'un même ouvrage suscite des réactions multiples :)

102
Qwarrock a écrit :
Gillossen a écrit :Eh bien, c'est surprenant, c'est clair ! Je crois qu'on était à 100% d'avis positif avant le tien. ^^
Je ne suis pas vraiment étonné en ce qui me concerne. Non que je n'ai pas aimé la lecture des deux livres (j'ai adoré) mais tout comme on ne peut aimer tout le monde et être aimé de tous, les goûts en terme de lecture ne sont pas les même pour tous.Par exemple je n'ai pas du tout aimé La Horde du Contrevent de Damasio (que j'ai trouvé poussif et pompeux au possible) alors que la majorité des ... lecteurs qui s'exprime a plutôt de bons retour sur ce livre.Bref... Vivement le Tome 3 ;)
Je sais bien - et je vais en faire l'expérience sous peu :P - mais en tout cas dans le présent sujet, c'était tout de même à sens unique. ;)

103
Je viens de finir le premier tome et j'ai beaucoup aimé.Ça met un peu de temps à décoller (en gros, le temps qu’Ophélie arrive au Pôle) mais une fois là, j'ai adoré ce nœud d'intrigues. Les personnages sont assez intéressants, on ne sait pas forcément sur quel pied danser avec eux (notamment la tante de Thorn, ou même lui).Cela dit, même s'il y a pas mal de retournements de situation, ça sent un peu le gros prologue pour annoncer la suite et que les choses sérieuses n'ont pas encore vraiment commencé, mais l'univers posé est très séduisant.

104
Très belle surprise pour ma part. J"ai toujours peur quand les romans sont étiquetés jeunesse car j'ai toujours peur des clichés, certaines facilités dans l'intrigue etc...Et là je ne l'ai pas sentie du tout. J'ai totalement été happé par l'histoire. L'univers est intéressant et on sent qu'on n'a pas toutes les clés. Les personnages sont charismatiques, originaux et sortent des clichés. Ne serait-ce que l'héroïne. Et que dire de Thorn ou Archibald pour ne citer qu'eux. L'écharpe lolJe trouve aussi que le tome 1 est comme une longue introduction à l'univers et pose vraiment les bases. Du coup, j'ai tout naturellement enchaîné sur le tome 2 que j'ai trouvé meilleur. Certains personnages commencent à en dévoiler plus sur leur motivation et les quelques secrets du monde qui nous avaient été teasé dans le tome 1, se précisent ici.
► Afficher le texte
Les relations entre les personnages évoluent.
► Afficher le texte
Je trouve que cette série arrive à faire évoluer son histoire sans tomber dans les gros clichés. C'est une série que j'ai hâte de poursuivre

105
Je viens de finir le premier tome, et c'est une excellente surprise aussi ! Je ne m'attendais pas à autant l'apprécier, j'ai adoré !Tout d'abord, j'ai accroché dès les premières phrases au style de l'auteure, ce qui m'arrive assez rarement : une écriture simple, fluide, très imagée et qui rend l'univers très accrocheur, et le livre, impossible à lâcher. Je viens de faire la seconde moitié du livre en une après-midi.J'aime beaucoup l'univers développé, reposant sur des familles, chacune héritant de leur "esprit familier" d'un type de pouvoir. Même si le Pôle et ses illusions sont passionnants à découvrir, une légère déception de quitter si vite Anima, la ville d'origine d'Ophélie, j'aurais aimé en apprendre plus sur cette terre où les objets "vivent".Donc, bref, hâte d'en apprendre plus, sur l'univers, les véritables motivations des personnages, et avec, j'espère, la découverte de nouveaux pouvoirs autres que ceux liés à Farouk. La question est de savoir si je vais réussir à attendre jusqu'à la sortie en poche du tome 2, en juin 2017. Sûrement pas. Je n'aime pas dépareiller mes collections, mais je sens que le tome 2 en grand format va vite se retrouver sur ma bibliothèque, si je ne le débusque pas bientôt à la médiathèque. :P

106
Le tome 2 est prévu en poche en juin 2017Et Christelle a annoncé avoir bouclé le 31eme (!!!) chapitre du tome 3 et elle commence à apercevoir le bout de ce tome ..... Vivement qu'elle le termine !

108
Qwarrock a écrit :Le succès des tomes précédant est il au rendez-vous ? (hors sur elbakin) J'espère que oui, l'auteure le mériterai.
Je ne connais pas les chiffres des ventes, mais il y a un groupe sur Facebook dédié à la Passe-Miroir et il y a de plus en plus souvent des nouvelles personnes qui le rejoignent ! Les avis et les coups de coeur se multiplient, et comme tu le dis, c'est mérité ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

110
J'aurais sans doute très bientôt une news la concernant à partager.Et je suis sûr que ça va en intéresser quelques un(e)s ;)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

113
Coeurdechene a écrit :J'aurais sans doute très bientôt une news la concernant à partager.Et je suis sûr que ça va en intéresser quelques un(e)s ;)
le teasing, c'est le mal :sifflote:J'ai lu les deux premiers tomes, et j'ai adoré... je veux la suite !

114
Deuxième tome achevé hier soir, et toujours autant de plaisir à lire !L'univers s'étoffe, les questions se multiplient, les réponses aussi, on découvre les vraies motivations des personnages ... pour se retrouver à la fin avec plein de nouvelles.J'ai vraiment aimé chaque passage de ce tome, et la relation entre les personnages, surtout Thorn, incarnation de l'ordre et la rectitude absolus face à la tornade impulsive d'Ophélie. :PJ'ai d'autant plus hâte de découvrir la suite à présent !

116
J'ai lu le premier tome il y a un moment déjà et j'ai adoré. Je l'ai englouti en un week end et je n'ai pas décroché une seule fois. Si j'avais pu le lire d'une seule traite, je l'aurai fait. J'ai autant apprécié les personnages que l'univers et tout ce qu'il y autour. Je dois dire, que le livre fini, je voulais absolument continuer avec le second tome que je n'ai pas encore. Le grand format me fait de l’œil en librairie, mais je vais jouer la carte du raisonnable et attendre sa sortie en poche. J'ai hâte lire la suite. Je l'ai prêté à ma mère à qui je fais découvrir tout doucement le genre. Bien qu'elle a effleuré le genre avec HP qu'elle a adoré, elle a plutôt fait une mauvaise entrée avec le Seigneur des Anneaux qu'elle tenait absolument à découvrir et n'a pas accroché. Donc, j'essaye de lui trouver d'autres portes. J'espère qu'elle va apprécier le livre.

117
Le tome 3 est bouclé :wub:
A quelle date sortira le tome 3 ?Je ne sais pas encore, mais j’ai remis le manuscrit à mon éditeur et j’attends sa réponse. Je pense que nous serons très bientôt en mesure de faire une annonce officielle et là, promis, juré, écharpé, je la fais circuler à travers toutes les arches !
Memento mori

119
Oui, j'ai vu ça ! Merveilleux ! :D
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin