285
Nouvelle tête et photos du plateau de tournage !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/241 ... avril-2016
290
Stephen King et Nikolaj Arcel reviennent sur le choix d'Idris Elba et le projet de série:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tou ... our-sombre
291
Décidément entre l'actualité Esport/twitch et celle-ci on peut voir qu'il reste beaucoup d'imbéciles qui accordent trop d'importance aux couleurs de peau :'( Ça me semble futile et idiot, mais je m'avance peut être un peu n'ayant pas encore lu les livres. Une quelconque importance par rapport à l'histoire??
296
Le personnage est clairement blanc, surtout que c'est appuyé par les illustrations intérieures validées par King. Par contre, sa couleur de peau n'est pas du tout le cœur du personnage et on ne perd rien à l'adaptation en changeant cet aspect de Roland. Les tensions racistes entre Odetta et Roland sont complètement secondaires (surtout qu'il va y avoir forcément beaucoup de coupes franches dans les intrigues), peuvent être remplacées très facilement par des tensions sur d'autres types de haine (c'est une femme noire handicapée schizophrène pour rappel, ça laisse de la marge) et seront très certainement tout simplement supprimées. En effet, dans les dernières déclarations de King, on a bien l'impression qu'ils vont démarrer in media res, peut-être en laissant de côté les premiers romans (la relation difficile entre Odetta/Roland c'est au début du tome 2 seulement) pour démarrer là où l'intrigue générale commence à prendre forme.Quoiqu'il en soit, l'adaptation m'a l'air d'être très libre, ce qui est tant mieux, vu que la Tour Sombre est par nature une œuvre très plastique, qui a beaucoup évolué au cours de sa longue publication et qui a toujours été protéiforme. J'ai l'impression que les scénaristes se basent plus sur l'univers même de la Tour Sombre, en tirant par exemple quelques personnages des comics, qu'une adaptation pure de la trame des romans.Si ça se trouve SPOILER FIN DE LA TOUR SOMBREAh oui ? Après 4 tomes de lus j'ai pourtant aucun souvenir de la mention de la couleur de peau de Clint Eastwood Roland
► Afficher le texte

Amen.Mangesonge a écrit :Quand on a Idris Elba dans un film, on remercie le ciel et on arrête de se plaindre.
297
Oui, oui, oui et OUI, Merwin. Exactement.Si tu pouvais ne pas arrêter de m'ôter les mots de la bouche, ça m'arrangerait ! :-DEt s'agissant du choix des acteurs à proprement parler : en ce qui me concerne, j'ai lu le début de la Tour pour la première fois il y a plus de 15 ans, et j'imaginais alors bien Clint Eastwood en Roland. Et puis le temps a passé, Clint se faisait un peu vieux, alors j'aurais bien vu Edward Norton dans le rôle (vu qu'il se faisait un peu mûr pour jouer Eddie).Mais franchement, Edris Elba !!! Je suis, sur le principe, tout aussi enthousiaste. J'ai sans doute zappé l'info, mais on sait qui joue Eddie et Susannah finalement ? Parce que Kathryn Winnick, on ne sait pas encore qui elle joue, si ?Et c'est qui Kimmy, au fait ? (cf news Elbakin) Parce que je connais un Shimmy, mais un Kimmy.... Je ne vois pas.Edit :Nom de Zeus, je viens de voir la bouille de Jake Chambers. Je radote, mais ça fait plus de 15 ans que j'attends ça... Quelle bouille d'ange. Ils ont intérêt à filmer vite, ceci dit...