309
j'ai vérifié et l'année passée il était sorti le 12 mai, soit deux semaines avant le festivaleffectivement cela fait court pour s'organiser ... il faut venir les 4 jours ! ;)

313
Ok allons-y pour les pronostic foireux dont tout le monde se fout !A partir de ce que j'ai lu, j'ai des préféré dans:Roman français: Port d'âmeRoman traduit: Un étranger en OlondreMalheureusement j'en ai lu qu'un dans la catégorie jeunesse donc je ne peux pas trop donner d'avis! Rien lu dans les autres catégories (y'en a des sorties dites-donc!).

314
Et allons-y pour le mécontentement, un que je n'imaginais pas ne pas faire partie des nominés:Les nefs de Pangée de Christian Chavassieux <_<Bon, il est encore en lice pour le meilleur des prix, le prix Elbakin :D

315
Et pour les pronostics, je n'en fais qu'un : Prix spécial du Jury pour les éditions Callidor. Le Jadis, c'est sûr, c'est marquant, mais sur le long terme (si ça dure, hein), les éditions Callidor, j'adore. :P

316
Globalement, j'aime bien cette cuvée 2016. :)
Et allons-y pour le mécontentement, un que je n'imaginais pas ne pas faire partie des nominés:Les nefs de Pangée de Christian Chavassieux
Il a ses défenseurs... ;)

318
Catégorie jeunesse, je veux Les disparus du clair de lune évidemment ! :D
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin