2
BonjourPersonnellement j'ai beaucoup apprécié le cycle de Percy Jackson que je n'ai lu qu'en anglais et que j'ai trouvé très simple et fluide ^^Je garde aussi un bon souvenir de la Cité des ténèbres (au niveau de l'anglais, pour ce qui est de l'univers c'est autre chose).Evidemment il y a aussi Harry Potter mais la lecture en anglais n'a pas été si simple pour moi a l'époque. Cependant c'est plus facile quand on connait déjà l'histoire et avec un bon dictionnaire, on apprend beaucoup de choses 

4
Oui en effet pour une première année et sans base ça sera très complexe (pour avoir tenté quand j'étais en 6eme je parle d'expérience)La lecture en VO est très difficile a mon gout si on débute car elle fait appelle a tout un vocabulaire que l'on n'utilise pas forcément dans la vie courante et tous les passages descriptifs peuvent être particulièrement harrassantsC'est pourquoi je te conseille vraiment le cycle de Percy Jackson où il y a peu de descriptions dans mon souvenir 

5
Un des premiers livres fantasy en anglais que j'ai lu, c'était Witch song et j'avais trouvé ça un poil plus facile que Harry Potter (pas de mots inventés) mais en première lecture je ne suis pas sûre. Je n'ai lu Percy Jackson qu'en français mais en effet ça a l'air plutôt facile en VO. Sinon, pas fantasy, j'ai lu The Book of Ivy qui est facile (vocabulaire très courant, écriture simple) et j'entends souvent dire que Hunger Games et The curious incident of the dog in the night-time sont très simples à lire !Pour faire le test, c'est simple, va sur Amazon ou un site semblable, tu peux souvent feuilleter les premières pages des bouquins en VO, ça aide bien pour faire ton choix !
6
Effectivement j'ai lu Harry Potter, Hunger games ou même Eragon en anglais. J'ai trouvé ça assez simple à comprendre, mais si tu débute juste l'anglais ça me parait plus compliqué. Après pourquoi pas du Roald Dahl? Il parait que c'est assez simple. Mais sinon, je te conseillerais plutôt de lire d'abord des livres que tu as déjà lus et que tu connais bien pour les comprendre plus facilement, ensuite tu pourras tenter des non lus ou des livres dont tu te rappelles moins.