24
Vu que j'ai quelques autres jeux en cours, je vais jouer la patience, voir si Stoic change de politique vis-à-vis de GoG, mais sinon, va bien falloir aller voir du côté de Steam, parce que j'arriverai pas à bouder un jeu comme çaOuais, pareil pour moi, j'avais le premier sur GOG et la suite c'est steam only et la version sans DRM est "pas prévue". J'hésite encore entre bouder le jeu pour le principe et craquer quand même...

26
Finalement ils ont changé d'avis : https://www.gog.com/game/banner_saga_2_theJe sais pas ce qui s'est passé niveau com, mais en coulisses il a du y avoir des trucs croustillants
28
J'ai fini ce second épisode qui garde toutes les qualités du premier (graphisme, gameplay, écriture), c'est clairement le même titre mais qui continue l'histoire sans grand bouleversement dans son principe de jeu. Le scénario souffre du syndrome "second tome de trilogie", on continue l'aventure mais rien de très nouveau ne vient pimenter tout ça, et le jeu se finit en plein milieu de l'action, assez frustrant. Pourtant il reste très fun à jouer, on décroche pas du PC jusqu'à la fin.
29
Une date pour la sortie console de Banner Saga 2:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/241 ... 7-mai-2016
34
L'éditeur se plaint du relatif échec du numéro 2 et pense que c'est une question de marketing. Ce que je sais, en ce qui me concerne, c'est que quand il est sorti j'y ai jeté un coup d'oeil et j'ai eu l'impression d'une redite complète du premier jeu, sans grande innovation. J'ai l'impression que certains joueurs ont été refroidis par cet aspect des choses et il n'est pas exclu que ça se répercute également sur le numéro 3.
35
En même temps, c'est normal, The Banner Saga, c'est un jeu découpé en 3 épisodes. Le but n'est donc pas de se réinventer à chaque épisode, mais simplement de poursuivre l'histoire.J'ai pas encore eu le temps de faire le 2, mais de ce que j'ai vu, ils avaient quand même pris en compte des remarques des joueurs pour améliorer le 2, notamment pour les combats.Mangesonge a écrit :L'éditeur se plaint du relatif échec du numéro 2 et pense que c'est une question de marketing. Ce que je sais, en ce qui me concerne, c'est que quand il est sorti j'y ai jeté un coup d'oeil et j'ai eu l'impression d'une redite complète du premier jeu, sans grande innovation. J'ai l'impression que certains joueurs ont été refroidis par cet aspect des choses et il n'est pas exclu que ça se répercute également sur le numéro 3.
36
C'est raisonnable, et je ne le suis sans doute pas tellement, mais j'ai l'impression que ça se heurte un peu aux attentes typiques des gamers. Le jeu vidéo n'est pas un média 100% narratif et si une suite se veut principalement une suite de l'histoire, beaucoup de clients potentiels risquent de rester sur leur faim.Merwin Tonnel a écrit :En même temps, c'est normal, The Banner Saga, c'est un jeu découpé en 3 épisodes. Le but n'est donc pas de se réinventer à chaque épisode, mais simplement de poursuivre l'histoire.
37
Non mais ça a été vendu dès le départ comme un seul et unique jeu, découpé de façon épisodique. Le premier KS était censé financer l'intégralité des 3 épisodes et la découpe en 3 jeux vendus séparément permettait de rentabiliser le tout tout au long du développement. Ils repassent par KS parce qu'il leur manque de quoi boucler le dernier épisode, mais le jeu et son histoire ont été conçus dès le départ d'un seul tenant.