168
"Jamais égalé après plus de quinze ans de succès, Le Secret de Ji reste le chef-d’oeuvre incontournable de la Fantasy française"Y'en a vraiment qui ont pas peur !J'ai beaucoup aimé l'univers pour ma part même si j'ai eu grand mal à finir les bouquins. Je garde particulièrement un mauvais souvenir des personnages, j'avais envie de tuer le héros avec ses amours mielleux. Mais comme certains ici je préfère les histoires plus coriaces donc c'est sûr que je ne serais pas le plus objectif pour critiquer.C'est clairement un roman pour ado, mais je m'interroge : est-ce parce qu'on est ado qu'on aime forcément le soft et le niais ? Pas sûr...
169
Ça fait partie des premières histoires que j'ai lu en Fantasy, mais j'ai surtout été marqué par la fin catastrophique de ce cycle. Sinon dans l'ensemble j'avais bien aimé et ça a toujours été pour jeunes lecteurs à mon avis...C'est surtout cette histoire de réédition, ça devient lourd. Après les maisons d'éditions vont dire qu'elles n'ont pas de budget pour de nouveaux écrivains (et notamment en faire la promo). C'est peut-être une valeur sûre, après je connais pas le nombre de bouquins vendus du Secret de Ji...