165
Nan mais perso moi je trouve çà vraiment sympa de rééditer toujours la même chose. :pBon après, Le Secret de Ji c'est plutôt sympa à lire si t'es un ado, j'avoue.

166
Là c'est vrai que le bouquin a été réédité en intégrale il y a moins d'un an, ça fait vraiment rapproché pour le coup.Mais bon, le cibler "collection ados", c'est bien vu.

167
En même temps, je trouve que les suites (la 1ère en tout cas, c'est là que je me suis arrêtée) ressemblent déjà à des rééditions de la 1ère série...

168
"Jamais égalé après plus de quinze ans de succès, Le Secret de Ji reste le chef-d’oeuvre incontournable de la Fantasy française"Y'en a vraiment qui ont pas peur !J'ai beaucoup aimé l'univers pour ma part même si j'ai eu grand mal à finir les bouquins. Je garde particulièrement un mauvais souvenir des personnages, j'avais envie de tuer le héros avec ses amours mielleux. Mais comme certains ici je préfère les histoires plus coriaces donc c'est sûr que je ne serais pas le plus objectif pour critiquer.C'est clairement un roman pour ado, mais je m'interroge : est-ce parce qu'on est ado qu'on aime forcément le soft et le niais ? Pas sûr...

169
Ça fait partie des premières histoires que j'ai lu en Fantasy, mais j'ai surtout été marqué par la fin catastrophique de ce cycle. Sinon dans l'ensemble j'avais bien aimé et ça a toujours été pour jeunes lecteurs à mon avis...C'est surtout cette histoire de réédition, ça devient lourd. Après les maisons d'éditions vont dire qu'elles n'ont pas de budget pour de nouveaux écrivains (et notamment en faire la promo). C'est peut-être une valeur sûre, après je connais pas le nombre de bouquins vendus du Secret de Ji...

170
Le classement est logique mais franchement, il y a déjà eu tellement d'éditions qu'on doit pouvoir le trouver en parfait état pour deux euros à peu près n'importe où. :o