Bonjour!Je ne poste pas souvent ici mais aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'un jeu que j'ai découvert y a pas si longtemps (et qui n'est pourtant pas si récent que cela). Il s'agit donc d'
Alice : Retour au pays de la folie. [center]
[/center]C'est un jeu de PS3/Xbox 360 sortie en 2011 et faisant suite au jeu American Mcgee's Alice (que j'ai aussi eu l'occasion de testé), beaucoup plus ancien celui là car il date de la PS1. Il s'agit bien évidemment d'une adaptation très libre d'Alice au pays des Merveilles de Caroll. Point de gentil lapin blanc ou de petit minet de Cheshire, ici tout est plus... effrayant. Mais c'est intéressant car le joueur se retrouve dans l'esprit délirant de la jeune Alice Liddell, à la recherche de ses souvenirs pour tenter de se guérir de sa folie. On alterne donc entre le monde merveilleux et angoissant de l'esprit et la réalité glauque et sombre de la vie de la jeune fille.
[center]
[/center]Ce qui me plait particulièrement dans ce jeu, ce sont les décors. Les univers dans lesquels Alice nous emmène sont juste superbes, extrêmement détaillés, c'est un véritable plaisir visuel de jouer.
[center]
[/center][center]
[/center]Alice est un jeu de plateforme somme toute assez classique en terme d'actions mais il y a quelques énigmes et puis ce sont surtout les à côté qui font la beauté de ce jeu. Les armes aussi sont peu communes. Si l'on démarre avec un simple couteau, on se retrouve bien vite à canarder des groins de porcs volants à l'aide d'un moulin à poivre ou encore à écraser des crabes à l'aide d'un bâton en forme de tête de cheval. Le tout améliorable grâce aux dents que l'on récolte et qui sont l'argent du jeu.[center]

[/center]Le seul point négatif que j'aurais à dire c'est qu'il n'y a pas de gros boss d'histoire à battre pour le moment (je suis à un quart du jeu environ). Mais les ennemis sont assez casse-pieds à tuer parfois et il y a un peu de challenge, d'autant que l'on peut choisir la difficulté.Pour ce qui est du premier jeu, American McGee's Alice, je l'ai testé, il est très sympa (avec tous les défauts que l'on peut reprocher à un jeu de PS1, comme devoir recommencer touuuut l'épisode depuis le début parce que le point de sauvegarde est à perpet) mais les décors sont tout aussi vertigineux et si vous aimez les jeux plus anciens, je vous le conseille vraiment. Oh et j'ai oublié de parler des musiques qui sont vraiment sympas. Sérieux, le soir chez vous, mettez vous dans le noir, le son un peu monté, vous aurez une super ambiance pour jouer :DBref, oui c'est un jeu fantasy pour moi et je suis étonnée qu'il n'y ait aucune mention de celui-ci sur ce forum. Y a-t-il des gens qui y ont joué ici?