3
Saffron a écrit :Quand on a un long parcours de lecture derrière soi, les vraies surprises se font rares – et c’est d’autant plus vrai que le marché actuel de la fantasy est saturé d’œuvres interchangeables qui ne laissent guère de traces dans la mémoire une fois le livre refermé. Quand un roman vous tient en haleine pendant 400 pages et coche absolument toutes les petites cases qui permettent à un livre de se démarquer, on se dit donc qu’il faut répandre la bonne parole aussi loin que possible.
Oui là c'est imparable, surtout pour les vieux lecteurs. Je crois que je vais me le procurer.

4
CouncilmanYoda a écrit :Je crois que je vais me le procurer.
Fais, tu m'en diras des nouvelles. ;)C'est peut-être lié au fait que je n'en attendais absolument rien en le commençant, mais ce bouquin m'a estomaquée. J'ai même hésité à mettre 8/10, mais je me suis dit que ça allait faire pschit si tout le monde ne partageait pas mon enthousiasme. ^^ Comme je le dis dans la chronique, la dernière fois que j'ai été aussi surprise, c'était avec Le Puits des mémoires, et en ce qui me concerne, la comparaison est sacrément positive.

5
Merci pour la chronique qui me fait bien envie. Par contre y a-t-il déjà une date de sortie pour le tome 2 ?Parce que vu ma mémoire de poisson rouge je préférais attendre la sortie du tome 2 pour les deux d'un coup. :sifflote:

11
bonsoir, Je viens de finir le tome 2 et j'ai ressenti le petit pincement au cœur qui marque le fin des livres dans lesquels on a envie de rester.Une intrigue certes compliquée mais servie par de très nombreux personnages donnant beaucoup de vie à l'histoire.Bref, j'ai beaucoup aimé et attend de revoir le nom de l'auteur dans la rubrique nouveauté avec intérêt et curiosité. Je suis même pret à lui laisser un peu de temps :sifflote:un bon 8 sans problèmeà+;)

12
J'ai fini les deux tomes du Sang des Princes et j'avoue être un peu moins enthousiaste que Saffron. J'ai même failli arrêter plusieurs fois le premier tome car je trouvais au départ l'intrigue plutôt maladroitement ficelée et certains personnages trop stéréotypés, Cyril en particulier. Mais j'ai finalement persisté et bien m'en a pris car au fur et à mesure j'ai trouvé que le premier tome se bonifiait même assez pour avoir envie de lire le second tome qui m'a beaucoup plus plu que le premier. Deux choses m'ont principalement plu dans ces deux livres :- l'idée d'introduire dans un univers medieval-fantasy assez classique à priori les nomades Austrois et leurs technologies et savoir-faire.- Le mystère qui plane autour de certains personnages, Mica et sa peinture en particulier. Après un début de premier tome qui m'a semblé un peu "pataud" j'ai bien aimé l'intrigue imaginée par l'auteur.J'ai trouvé que le style était agréable, fluide et dynamique et qu'il s'améliorait au cours des deux bouquins mais qu'il pourrait avoir encore un peu plus de mordant surtout dans les échanges entre les différents protagonistes.J'ai globalement bien aimé les différents personnages mais sans réussir vraiment à m'y attacher parce que contrairement à Saffron j'ai trouvé qu'ils manquaient pour moi un soupçon de profondeur, l'auteur décrivant bien les actions de ses personnages mais beaucoup moins ce qu'ils ressentent.Bref je lirais avec intérêt un prochain livre de cet auteur

13
Siriane a écrit :...le second tome qui m'a beaucoup plus plu que le premier....
Ah ? Car j'ai eu du mal, comme toi avec pas mal de petits détails dans le tome 1, et je n'ai pas eu le courage de lire la suite, de peur de retrouver les mêmes "problèmes". Mais du coup, c'est quoi qui est différent dans ce second tome : le style, le fait que l'intrigue soit installée ?

14
Oui, un peu des deux. J'ai trouvé que le style s'améliorait au fur et à mesure et que l'auteur se dépatouillait mieux avec son intrigue une fois celle-ci posée. La mise en place de l'intrigue m'a semblé plutôt embrouillée mais une fois cela fait, cela devient plus clair. Comme si cela avait été plus facile pour l'auteur une fois tous les fils de son intrigue exposés.

15
Siriane a écrit :Oui, un peu des deux. J'ai trouvé que le style s'améliorait au fur et à mesure et que l'auteur se dépatouillait mieux avec son intrigue une fois celle-ci posée. La mise en place de l'intrigue m'a semblé plutôt embrouillée mais une fois cela fait, cela devient plus clair. Comme si cela avait été plus facile pour l'auteur une fois tous les fils de son intrigue exposés.
Merci, ça me motive à finir ce diptyque du coup !

17
Oh génial ! J'avais pas réussi à me le procurer jusque là, le passage en poche devrai prendre faciliter ça.Et oui la couverture claque sévère !
The age of kings is dead, and I have killed it

19
J'avais raté ce fil, et j'ai donc acheté le poche (entre autres à cause de la couv' "claquante" :-p) un peu au hasard. Je ne le regrette pas, car passé mon "pataugeage" du début, j'aime bien. Du coup, j'attends avec impatience la sortie en poche du second tome :-).

20
La couverture m'ayant fait de l'oeil, j'ai craqué pour le premier tome.
Une lecture très mitigée, avec un sentiment de déséquilibre entre les phrases...
Les personnages ne se démarquaient pas les uns des autres et je n'ai pas été sensible aux descriptions. Il y a malgré tout de bonnes idées dans ce premier tome, à voir ce que donnera le second.