22
Je pense quand même que ce premier épisode peut suffire à se faire une idée :P. Ça peut s'améliorer et devenir plus intéressant ou rigolo (volontairement ou non) mais en l'état il n'y a pas énormément à espérer.

24
Si si, c'est une splendeur, vous ne savez pas ce que vous manquez!Plus sérieusement, si ce n'était les coiffures ridicules et les effets spéciaux parfois très limites (Grendel ça va - enfin, je continue de l'appeler Grendel mais je ne sais même pas si c'est lui, au bout de quatre épisodes il n'a toujours pas daigner se présenter - mais le changeur de forme, au secours!) ce serait juste très ennuyeux.Ça pourrait être intéressant, on voit par exemple qu'ils essaient de rendre le personnage de Speleers un peu complexe alors qu'ils auraient pu se contenter dans faire le méchant boulet jaloux de service, là du coup il n'est pas sympathique mais on ne sait pas trop comment ça va tourner. Malheureusement il n'y a pas vraiment de personnages attachants, le héros est fade, les intrigues des épisodes sont simplistes, ça ne décolle jamais vraiment et ça n'arrive même pas à être drôle.

25
Gillossen a écrit :Plus personne du coup ? ^^
Non, non.Le premier m'avait intéressé, car je découvrais la légende, le second ma convaincu que la série n'est pas de qualité et que je ferai mieux de passer mon temps à regarder autre chose.Je valide tous les points mentionnés par Zakath Nath ci-dessus.

26
Je pensais qu'il y avait 13 épisodes dans la saison mais en fait il n'y en avait que 12 donc ça s'est fini hier soir (apparemment ça ne sera pas renouvelé).Ce n'est vraiment pas jojo donc, même si la bataille du dernière épisode n'était pas trop mal. Mais c'est décidément trop cheap. En fait, à ce niveau ça aurait pu marcher s'ils avaient assumés de montrer des communautés vraiment isolées et pauvres, qui n'avaient pas de quoi faire de grosses batailles rangées mais qui devaient quand même se livrer à des luttes de pouvoir pour leur survie et parce qu'il faut bien commencer petit avant de devenir une vraie puissance. Mais du coup, par exemple, ils auraient dû jouer sur des costumes qui fassent vraiment plus primitifs et fait main au lieu de sortir les couleurs vives et les matières synthétiques parce que du coup on sent bien que ce sont les costumiers et non les personnages qui n'ont pas les moyens.Et le rythme est trop mou pour qu'on se passionne malgré ça (parce qu'une série comme Moi; Claude Empereur, ça a énormément vieilli par exemple mais passé le début on s'habitue au côté théâtre filmé et on s'intéresse vraiment à ce qui se passe parce que c'est bien écrit). On sent qu'ils essaient de montrer des personnages ambigu, et avec Sleane et Kela par exemple ils ne s'en tirent pas trop mal. Pareil avec Rate qui pourrait facilement être le personnage sympa qui va aider les héros au dernier moment parce qu'il sait que leur cause et juste mais qu'on montre toujours intéressé, mais ça ne suffit pas et Abrecan est juste insupportable (mais j'avais déjà du mal avec Elliot Cowan avant donc ça a pu m'influencer).À part ça, la fin est quand même ouverte avec une suite qui promettait de mettre l'affrontement avec les monstres en avant alors que cette saison montrait plutôt les luttes entre humains avec les bestioles qui fomentaient leur prise de pouvoir en arrière-plan, mais on ne verra probablement jamais ça.