942
Donc, il y a une gagnante, comme c'était prévu : Mélanie Fievet, pour une nouvelle intitulée "Steppe Back". Ce texte sera disponible sur le site Folio prochainement. Un projet de coordination pour mise en ligne de tous les textes des participants qui le souhaitent a été évoqué aux Utopiales, mais là, il est encore trop tôt.Ça répond à ta question ?

948
Folio SF a écrit :Donc, il y a une gagnante, comme c'était prévu : Mélanie Fievet, pour une nouvelle intitulée "Steppe Back". Ce texte sera disponible sur le site Folio prochainement. Un projet de coordination pour mise en ligne de tous les textes des participants qui le souhaitent a été évoqué aux Utopiales, mais là, il est encore trop tôt.Ça répond à ta question ?
Manquant aux règles de savoir-vivre les plus élémentaires, je m'autocite pour vous signaler la mise en ligne de la fanfiction gagnante, par ici.(Et là, en plus, je croise les doigts pour que ma tambouille pseudo-geek avec lien intégré fonctionne...)

949
Merci ! On casera le lien dans un zapping. :)Je n'ai pas encore lu le texte, mais le principe du Livre dont vous êtes le héros me paraît malin. :) Ça évite la comparaison directe à vouloir à tout prix "faire du Damasio". :)

950
Je viens de lire la fanfiction et c'est pas mal. Le concept de livre dont vous êtes le héros ajoute à l'immersion, c'est original ! Du coup je vais me le retenter, je viens de mourir suite à un mauvais choix :p
Memento mori

951
Je viens de le finir... je ne sais pas quoi dire. Je crois que c'est la chose la plus forte que j'ai lue jusqu'à maintenant. Pas parfait loin de là (la fin poussive et en même temps éparpillée, certains éléments de l'histoire à l'écho presque aberrant parfois) mais finalement ça n'a pas grande importance au regard de l'expérience de lecture en elle-même. On m'avait vanté les mérites de ce livre si bien que j'y allais avec circonspection; à vrai dire il va bien au-delà de la promesse qu'il pose en 4è de couverture; la ressource de l'auteur dans la créativité est énorme, et l'imprégnation philosophique, poétique, littéraire et même scientifique l'est tout autant. J'en suis tout "bouleventé".D'ailleurs qu'avez-vous pensé de la fin (pas spécialement la page zéro mais à partir de Krafla) ?

952
J'ai trouvé la fin un peu en deçà du reste :
► Afficher le texte

953
► Afficher le texte

954
Si je puis me permettre une observation rapide: on n'est pas dans l'absurde, on n'est dans le tragique, avec des personnages qu'on sait prisonnier d'une destinée à laquelle ils ne peuvent pas prétendre échapper. Voilà une tradition qui a des racines profondes. ;)

955
Oui effectivement... mais alors c'est l'exécution qui est maladroite, un peu artificielle je dirais. Ce que je trouve absurde en revanche,
► Afficher le texte

956
Je l'ai déjà écrit (mais le sujet dépasse les 40 pages), j'ai une théorie qui transforme cette absurdité apparente en logique probable
► Afficher le texte

957
Oui j'imagine que des tonnes de choses ont déjà été dites, je n'ai effectivement pas lu les 40 pages. Très bonne théorie, malheureusement on ne saura jamais puisque rien n'est dit sur tout cela... dommage ! Maintenant que tu dis ça, j'aurais adoré que
► Afficher le texte

958
J'ai l'impression que
► Afficher le texte

959
Ma lecture date un peu, mais
► Afficher le texte

960
Je rejoins Foradan pour moi
► Afficher le texte