1
On a raté la sortie VF du premier tome qui en fait remonte à novembre. :o
http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/4d/7f/70/7372621/1507-1.jpg
Septembre est une jeune fille qui aspire à l’aventure. Quand elle est invitée en Féérie par le Vent Vert et le Léopard des Petites Brises, bien sûr, elle accepte. Qui ne le ferait pas à douze ans ? Mais Féérie est dans la tourmente, sous le règne écrasant d’une Marquise maléfique. Cheminant en compagnie d’un vouivre amoureux des livres et d’un garçon bleu bien étrange, presque humain nommé Samedi, elle perdra : son ombre, sa chaussure, son cœur et bien sûr son chemin. Mais elle trouvera le courage, l’amitié, une cuillère un peu spéciale et bien plus encore. Elle seule détient la clef qui rétablira l’ordre et le bonheur en Féérie… Il n’y avait pas eu de monde si envoûtant, de personnages si originaux depuis Alice au pays des Merveilles ou le pays d’Oz. L’héroïne grandit au cours de cette aventure. Septembre est intelligente et très logique avec pourtant une forme de naïveté que nous voudrions garder toute notre vie, dans un monde plus complexe qu’il n’y paraît où tout n’est pas que soleil et magie.

3
Ça à l'air chou :wub:Une critique, une critique !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

6
A noter que ce livre, avant d'exister dans le monde réel, était un livre fictif qu'un des personnages de Palimpsest - de la même Catherynne Valente - se souvenait avoir lu dans son enfance.

8
Chouette nouvelle que cette parution en France. Le dernier volume sort sous peu, il n'y aura pas à trop attendre pour la suite (tousse tousse Martin, désolé de troller alors que je n'ai pas posté depuis longtemps). Sinon pour avoir lu les trois premiers volumes et un mot, c'est délicieux comme lecture :wub:

14
Merci pour cette critique que j'attendais avec impatience ! Il faut vraiment que je lise ce livre, je suis sûre que ça va me plaire :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

17
Je confirme que ce premier tome est vraiment plaisant. :)La jeune héroïne a un caractère très agréable, ce qui n'est pas toujours le cas et l'univers est "barré" juste ce qu'il faut. :)

20
Enfin terminé de mon coté !un livre que j'ai acheté un peu à l'aveugle, rien qu'à la couverture sur laquelle j'ai flashé. Je ressors de cette lecture très mitigée. J'ai eu beaucoup de peine à avancer dans les chapitres de l'ouvrage. L'univers est original, les personnages attachants, et malgré tout je ne suis jamais totalement entrée dans l'histoire. C'est peut-être lié au ton du livre, qui ressemble trop à un conte, ou l'univers un peu trop barré. Bien souvent, j'ai eu l'impression d'être dans un film de Tim Burton.Je reconnais que l'ouvrage est truffé de bonnes idées et de réflexions, je n'y ais tout simplement pas adhéré.