161
Aventurine a écrit :Oh là, ça promet, j'ai hâte de lire ça ^^
Guigz a écrit :Cool ! Je termine Sanderson et je m'y mets ! :)Parce que rien que le début de ta critique m'a fait bien envie ! ;)
Bon, la prochaine fois, tu ne m'écouteras pas :p
Je ne regrette pas de découvrir quelque chose, au moins je peux en parler ensuite ;)

164
On repart donc sur une nouvelle liste (le premier sujet a été mis-à-jour avec vos propositions), voici la nouvelle lecture du Groupe pour les mois de Mars/Avril/Mai : La guerre des fleurs, de Tad Williams.J'ai hâte de commencer car le résumé annonce quelque chose de très particulier et marrant. Ce sera ma première lecture de Tad Williams et j'espère accrocher car ça fait un petit moment que mes lectures sont "sans plus" ! Je mise tout dessus ^^Comme d’habitude, rendez-vous ici pour donner son avis : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=2230Bonne lecture à tous ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

166
Waouh ! La Guerre des Fleurs ! Je ne participerai pas parce que j'ai déjà lu (et re-lu !) cette oeuvre mais je vous souhaite beaucoup de plaisir à le découvrir, je l'avais adoré ! :)

171
Cool toutes ces participations ! :)Britannia, tu as le temps de le trouver ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

174
J'ai hâte de commencer car le résumé annonce quelque chose de très particulier et marrant.
Euh, marrant, certainement pas dans le premier tiers du bouquin, attention à tes attentes du coup. ;)

175
Gillossen a écrit :
J'ai hâte de commencer car le résumé annonce quelque chose de très particulier et marrant.
Euh, marrant, certainement pas dans le premier tiers du bouquin, attention à tes attentes du coup. ;)
Oui oui, j'ai bien vu, mais j'aime bien quand même ! Quand je disais "marrant" c'est surtout sur l'ensemble du livre, sans que je m'attende à rire toutes les cinq secondes. J'aurais mieux fait de dire "décalé" ^^

176
Pssst, juste pour savoir, c'est pas un peu chiant et long comme bouquin La Guerre des Fleurs ? Parce que bon, c'est un peu ce que je me dis à chaque fois que j'essaye d'avancer dans l'Arcane des Epées. :mrgreen:

177
Ah non c'est loin d'être chiant ! :angry:Il faut peut-être une petite centaine de pages avant que la partie fantasy démarre réellement mais ensuite je trouve l'histoire assez dense malgré le gros volume du bouquin. Entre un one-shot comme La Guerre des Fleurs et une longue saga comme l'Arcane des Epées, le rythme n'est pas le même. Après, si tu n'aimes pas le style de Tad Williams, c'est clair que tu auras du mal à adhérer.

178
Pour le moment, ça se passe très bien et je ne trouve pas ça long du tout. Après, faut voir la suite, mais pour l'instant j'aime beaucoup ! :)