
30
Fini le deuxième tome.On sent quand même que c'est un volume de transition et le tournoi est finalement assez expédié alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que ce soit un des gros morceau du livre. Lila m'agace toujours et la position de Kell est intéressante suite à la fin du premier tome mais il n'est pas non plus très charismatique.En revanche, j'aime toujours autant l'ambiance des différents Londres et l'univers posé
.

34
Tiens, c'est en finissant le tome 2 que je m'aperçois que je n'ai pas donné mon avis sur la série. (cet avis compte pour les tomes 1 et 2 en essayant de ne pas spoiler)L'univers est sympathique et fouillé, on s'y attache vite. L'agencement de ces mondes parallèles avec un ordre de l'un à l'autre selon l'influence de la magie, du Londres Noir mort dévoré par une magie semblable à une épidémie au terne Londres Gris sans magie (le nôtre ?) en passant par le Londres Blanc agonisant et du Londres Rouge où elle fait partie du quotidien de chacun est original et bien construit. Seul bémol, on a l'impression que les mondes se résument un peu à leur Londres, le reste semble un peu flou, même dans le tome 2 lorsqu'on en découvre un peu plus sur la géographie du monde du Londres Rouge. Les personnages ne sont pas particulièrement fouillés ou originaux mais ils sont attachants même si Lila est parfois très énervante. C'est elle qui évolue le moins, qui ne se remet jamais en question, qui fonce toujours tête baissée dans les problèmes en emportant les autres avec elle sans se soucier d'eux, tout lui tombe tout cuit dans le bec mais son arrogance est toujours pris pour de l'audace. Kell est plus sympathique. Ils évoluent pas mal du tome 1 au tome 2, les événements du tome 1 leur font prendre un peu de profondeur, même pour les personnages secondaires comme Rhy. Le tome 2 est clairement un tome de transition vers les événements du tome 3 qui s'annoncent d'une envergure bien plus importante que les Jeux présentés dans ce volume. C'est légèrement frustrant parce que du coup notre intérêt pour cette partie de l'histoire s'émousse alors que ça représente une immense partie du tome. Heureusement l'auteur parvient à nous tenir en haleine et on ne s'ennuie pas. Le cliffhanger final est une vraie torture ! En bref, c'est une lecture franchement sympathique et vivement le tome 3 ! 

38
Le premier tome de la nouvelle série à l'air drôlement intéressant, je note, je note !! :PAutrement je lirai le tome 2 de Darker Shade of Magic quand le tome 3 sera sorti, j'ai une mémoire de poisson rouge et ça m'évitera de tout oublier entre la lecture des deux tomes ! :(Une idée de date de sortie du tome 3 ?