45
j'ai l'impression qu'il fait totalement crispé sur cette photo :rolleyes: Avec du scotch pour lui tenir les lèvres et les paupières. Que ça fasse "inteeeeense" :arrow:

54
Et bien au bout de 40 minutes d'épisode, je peux affirmer que je regarderai la suite avec plaisir. Nous (= mon homme et moi) nous sommes beaucoup amusés, la réaction de Lucifer face aux enfants est tellement proche de la nôtre que le personnage ne peut que nous plaire. :P Ce n'est certainement pas pour la profondeur des enquêtes qu'on regardera, mais pour le personnage de Lucifer lui-même et ses répliques à rendre Tony Stark vert de jalousie. Et j'avoue, pour la belle gueule et l'accent anglais de Tom Ellis. Et j'espère que le personnage de Trixie sera là régulièrement, parce que l'interaction entre elle et Lucifer promet d'être très drôle.Petite précision : je n'ai pas lu le comics, je ne peux donc pas juger de l'adaptation en tant que telle. Mais dans la catégorie "série fantastique pas prise de tête avec des personnages marrants", c'est largement suffisant pour moi.En parlant de Supernatural, ils ont tout de même réussi à caser une référence à ce nouveau Lucifer dans l'épisode 10 de la saison 11 (je mets le dialogue en spoilers pour ceux qui n'en seraient pas là) :
► Afficher le texte
Ça m'a vraiment faire rire, pour le coup, Supernatural est très fort pour le côté méta. ;)

55
Mais dans la catégorie "série fantastique pas prise de tête avec des personnages marrants", c'est largement suffisant pour moi.
Justement, le souci, enfin, le mien en tout cas, c'est que Lucifer, le comics, c'est tout de même bien autre chose que ça. :)

56
Et je comprends tout à fait que tu sois contrarié/insatisfait/déçu (rayer la mention inutile) en tant qu'amateur du comics. Mais si les créateurs n'avaient jamais prétendu que c'était une adaptation, il n'y aurait pas du tout de polémique, ce serait le genre de série tout à fait regardable un soir où tu aurais envie de débrancher le cerveau. À mon sens, il faut dissocier les deux. Comme il a fallu que je me force à dissocier Game of Thrones saison 5 de ASoIaF tome 5. Je pense qu'il est tout à fait possible d'apprécier les deux à partir du moment où on fait le deuil de l'adaptation à proprement parler.Je ne sais pas si tu as déjà jeté un zieu au pilote, mais je te le conseille quand même, en tant que nouvelle série fantastique sur laquelle on ne va pas se jeter toutes les semaines mais qui a le mérite d'occuper agréablement quand on a 45 minutes de libre. Après, si tu n'apprécies par l'humour de la série (beaucoup cynique et beaucoup sexuel), c'est un autre débat et il ne faut pas te forcer à regarder la suite. ;) Mais je trouve dommage de laisser tomber d'office quelque chose qui peut être plaisant parce que ça ne respecte pas le matériau d'origine. Il suffit de se dire que non, ce n'est pas une adaptation, malgré ce qu'on veut nous faire croire. C'est pas simple, je sais, je commence déjà à me préparer psychologiquement pour GoT saison 6. :P

57
Ah mais je suis d'accord, mais moi j'ai toujours la même interrogation dans ces cas-là, pourquoi se servir du comics, qui en plus n'est pas des plus connus de toute façon ?

58
Ah oui, j'avoue que je cherche encore une réponse à ça. Les créateurs de tous poils doivent avoir peur que leurs idées fassent un flop (ou ne voient jamais le jour) si elles ne s'appuient pas sur du matériau existant, quitte à tout chambouler après. Il n'y a qu'à voir la série Bones : on prend les romans de Kathy Reichs, on garde le nom du personnage principal, sa profession, et on change... absolument tout le reste. Parce qu'on est infoutu d'avoir une idée originale, mais il ne faudrait pas non plus devenir les esclaves d'un univers qui existe déjà...