41
Merci de t'être collé à cette lecture Gillo. J'ai eu le même sentiment que toi sur le premier volume, je ne perdrai donc pas de temps avec ce second tome. D'autant qu'à la lecture du 1, je n'ai pas senti ce petit quelque chose qui laissait présager une possible amélioration voir même un brin de potentiel.C'est un peu dur dit comme ça, mais bon, c'est le jeu. Ce qui me surprend pour ce titre, ce sont les excellentes notes qu'il peut avoir à droite à gauche, bien-sûr que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais à ce point, ça m'échappe un peu je dois avouer.PS: travailler sur mon ouverture d'esprit :D

42
Je t'avoue que je regarde très peu ce qui se dit ailleurs et que je ne consulte quasiment jamais les avis sur des sites comme Babelio, etc, donc... Du coup, la seule chronique en français sur laquelle je suis tombé était mitigée, comme quoi. ;)Quant à dire que n'est pas Abercrombie qui veut, certes, mais justement, ça ne me parait pas vraiment constituer un argument pour défendre de telles parutions. ;)

44
bonsoir,Bon tome2 terminé :ph34r:..., c'est moyen mais délassant ( le premier qui dit que 5,5 correspond :pleure: justement à la moyenne...!) . Je me demande comment la suite sera gérée....si je pense à la télécharger.Je commence "Manesh "de S Platteauà+;)

48
J'ai emprunté le premier tome au boulot... Et j'ai oublié de le finir :blink:Dans toute la première moitié du texte, je me suis demandé s'il y avait un réel scénario pour rattacher les arcs narratifs des différents personnages ; on croirait que l'auteur a empilé ses histoires les unes sur les autres sans jamais trop se soucier de créer des liens entre elles. Du coup j'ai un peu tourné en rond au début, et puis après... Bah, les personnages ne m'ont fait ni chaud ni froid, l'histoire aurait pu me plaire si elle avait été plus creusée... J'ai donc reposé ce roman insipide pour m'attaquer à autre chose. La suite fera son bonhomme de chemin sans moi !
Memento mori

53
J'ai lu Havrefer en même temps que Blood Song, il a peut-être souffert de la comparaison... mais au final pas convaincu par cette histoire. Ça donnait une impression de confusion et certaines scènes n'avaient l'air de n'être là que pour pouvoir prétendre au côté gritty à la mode en ce moment.Bref, je lirai la suite de Blood Song, pas celle d'Havrefer :o

55
C'est avec un sentiment désabusé que je remonte ce topic pour déconseiller la lecture de l'oeuvre. Malgré de grosses ficelles et un côté "dark" qui prête plus à sourire, je m'y retrouvais plus ou moins. Il faut fire que je fait partie de ces gens un peu bizarres qui se sentent obligé de terminer ce qu'ils entreprennent. Les personnages ne sont clairement pas attachants, et l'intrigue pas folle. C'est plutôt par curiosité malsaine que je continuais à tourner les pages en me demandant "comment va-t-il conclure ça" ? Et la réponse est mal. En fait à part le siège en lui même, aucune des sous intrigues n'est conclue. Pour chaque personnage (à part Loque qui bénéficie d'une conclusion acceptable), il reste des tâches à accomplir qui auraient pu l'être lors de la guerre. On pourrait se dire que c'est en vue d'un prochain livre ; mais tous les personnages quittent maintenant la ville vers des destinations bine différentes... Du coup... Bah rien. La curiosité est retombée : l'auteur ne sait pas maîtriser ses intrigues et encore moins les conclure. La, ça semble trop artificiel pour une suite et pourtant, je la sens venir...