322
Nariel a écrit :
En même temps cette pression il se l'est un peu mis tout seul en permettant à la série de vivre tout en sachant qu'il n'aurait pas finit son cycle.
Pas sûre qu'il soit maître de tous les droits sur la série TV...
En effet, enfin on sait qu'il a approuvé le projet et qu'il y participe. Après je disait ça mais je cherche pas à le critiquer sur sa lenteur d'écriture, il a surement besoin de faire plein de choses différentes pour être aussi percutant dans son écriture.D'autant que je suis pas vraiment sujet au risque de me faire spoiler en regardant la série, vu que je la regarde pas :P

323
Au-delà de tout ça, je pense qu'on aura bel et bien un tome 6, quand je ne saurai ne dire... Mais c'est surtout pour le tome 7 que je m'inquiète. Il estime que son âge est en partie responsable de ce ralentissement... Alors ce sera quoi dans 4 ou 5 ans ?La série je m'en fous un peu, je n'ai même pas terminé de regarder la saison 5.

324
La patiente, la patiente...En ce qui me concerne, rien de choquant vraiment, le premier est disponible depuis 1996, le second et le troisième volume en 1999 et 2000, le quatrième en 2006 et le cinquième en 2011, il y a toujours eu une grande attente entre tous les tomes. Le dernier date de quatre ans, bref si celui-ci sort en 2016 je serai la première heureuse, maintenant je peux patienter. Il y a des tonnes de bons romans, des tonnes de bandes dessinées pour qu'on patiente tranquillement d'ici à la date de sortie.Maintenant j'espère qu'il y aura une grosse différence entre la série et les romans, on a déjà quelques différences, certaines majeures, donc je garde confiance. La saison 6 ne nous spoliera pas réellement ou totalement.

325
c'est la première fois je crois qu'il mentionne son âge comme étant un facteur de retard.Du côté des droits, bien avant la série, il disait avoir laissé des instructions pour détruire ses notes s'il mourrait avant la fin du livre. Autant dire que les négociateurs de HBO ont bien rigolé, la fin et que GRRM n'a pas eu le choix : ses grandes lignes, il les a données. Maintenant, quelles libertés a t il et réussira t il à finir ... ?(mes réponses perso : peu et non)

326
Je ne suis pas sûr de voir le rapport. Ce n'est pas parce qu'il a donné les grandes lignes de la fin à Benioff et Weiss qu'il autorise quiconque à finir la saga littéraire à sa place si jamais il meurt prématurément. De ce côté-là, il me semble qu'il n'a pas changé d'avis, tout comme concernant les fan fictions.Je reste confiant qu'une sortie en 2016 est possible. Et puis si c'est pas le cas, je m'en fous un peu, j'attendrais 2017 ; il y a assez d'adaptations westerosiennes de qualité (série, jeu vidéo, jeu de plateau ou encyclopédie) pour contenter son homme en patientant.

327
Ce serait quand même bête d'avoir lu une aussi bonne saga sans en avoir la fin. Ça me ferait la même chose que pour les Instrumentalités de la Nuit (sauf que là la cause est toute autre hein...), un sacré goût d'inachevé... D'autant que même s'il a donné les grandes lignes pour la réalisation de la série, je préfère largement les romans.Je suis ok, attendre n'est pas un souci. Je croise les doigts pour lire un jour la dernière phrase de cette œuvre hors norme ;)

329
On en n'est pas encore là tout de même. ;) Certes, il mentionne son âge, mais il dit aussi avoir eu des mauvais jours d'écriture quand il avait la vingtaine, donc, bon, ce n'est pas forcément lié...

330
jafuli a écrit :Du côté des droits, bien avant la série, il disait avoir laissé des instructions pour détruire ses notes s'il mourrait avant la fin du livre.
Voilà qui m'emplit de perplexité : c'est pour être sûr de ne pas être assassiné par un fan ?Plus sérieusement, quelqu'un aurait une source où il explique la raison de cette décision ? Passer un temps considérable de sa vie sur une oeuvre et refuser qu'elle puisse être achevée avant 70 ans en cas de mort prématurée, j'ai vraiment du mal à comprendre.(pour éviter toute mauvaise interprétention : je ne dis pas que c'est mal ou idiot, je ne fais pas de jugement de valeur, c'est juste que je ne comprends pas.)

331
Non mais Flammarion (Pygmalion donc...) :
On vient d'apprendre que l'intégrale 6 "Winds of Winter" ne sortira pas avant la saison 6 de la série #GOT #GRRMartin #badnews
L'intégrale... :D Ben, non, ce sera seulement le roman en version normale en VO. ^^

332
Gillossen a écrit :On en n'est pas encore là tout de même. ;)
C'est vrai qu'à lire certains des messages précédents, je me demandais si je n'étais pas tombé sur le "carnet noir". Si tous ses fans réagissent ainsi, le pauvre va finir par être victime d'une apoplexie ! :(

333
Au delà des questions spécifiques liées à Martin et aux attentes des fans, ce qui me fascine dans cette histoire, c'est que j'ai l'impression qu'avec ces sagas à rallonge, longue séries de gros bouquins, on touche presque aux limites physiques du roman, de ce qu'il est possible d'écrire mais également de la durée pendant laquelle on peut faire tenir en haleine le lecteur. Au final, ASOIAF, ça sera quoi? Une sorte de super-roman de 6000 pages, publié en 25 ans? C'est admirable et en même temps, ça donne le vertige.

334
Il me semble que GRR Martin tourne autour de 300.000 à 500.000 mots par tome, en effet c'est énorme, surtout avec une telle qualité d'écriture. C'est pas donné à tout le monde...