562
Faut vraiment que je lise WoR, mais je suis rebuté à chaque fois par la taille du truc. Pour moi, avec ma vitesse de lecture et le temps libre que j'ai en ce moment, c'est un "investissement" de 2 mois sans autre lecture.Mais je vais m'y mettre un jour, c'est sûr, surtout si le tome 2 gomme les défauts du premier.
564
Mais non, mais non, il y a une feinte !Merwin Tonnel a écrit :Faut vraiment que je lise WoR, mais je suis rebuté à chaque fois par la taille du truc. Pour moi, avec ma vitesse de lecture et le temps libre que j'ai en ce moment, c'est un "investissement" de 2 mois sans autre lecture.

566
Je lis en numérique, donc je ferai mon découpage moi-mêmeMais non, mais non, il y a une feinte ! Tu optes pour la version Orbit découpée en deux tomes, comme ça tu peux faire une pause après les 650 premières pages pour d'autres lectures, avant de te plonger dans la suite. Tadaaaam !

568
J'ai pu me procurer les deux tomes sortis en France, et la note du tome 2 me conforte dans le choix de cette série. Par contre je voulais savoir concernant Elantris, Warbreaker et Fils des Brumes, vaut mieux les lire avant ou après la Voie des Rois ? Je crois que les séries n'ont pas de rapport entre elles, mais je parle de la qualité, je suppose que la VdR est plus aboutie que ses précédentes oeuvres, donc je me disais que ce serait plus pratique de lire celles-ci avant, histoire d'aller crescendo. Détrompez moi si j'ai tort.
572
Clairement c'est Le monsieur de la fantasy actuelle pour moi aussi, j'adore car il y a de l'action et de l'intrigue, deux paramètres qui souvent manquant finalement a pas mal d'écrits. Je reconnais que son écriture est un peu enfantine.Bald a écrit :Aaah ben là je vais lire le tome 1 c'est sûrCritique de Guigz a écrit :Brandon Sanderson n’est plus à présenter : celui qui tire la fantasy épique vers le haut actuellement, c’est lui, du moins il en va de l’avis personnel de votre serviteur.!
574
Je ne qualifierai pas forcément son écriture d'enfantine, même si je vois ce qu'Arkhanor veut dire. Certaines réflexions peuvent paraitre parfois manquer d'éléments pour aller encore plus loin. Ce qui est surtout vrai concernant ses premiers romans (je pense notamment à Elantris).Et oui, pour commencer Sanderson, Fils-des-Brumes est une excellente porte d'entrée (même si Merwin lui a préféré Les Archives de Roshar. Comme quoi, tout le monde y trouve son compte
).Ah ! J'en profite pour dire que j'ai remonté la note du premier tome d'un demi point, La Voie des Rois est donc désormais à 8/10, ce qui me semble être beaucoup plus juste que le 7,5 un peu sévère que je lui avais mis il y a deux ans. Surtout si l'on compare à des séries nullissimes qui sont notées à 8/10 sur le site (Brent Weeks, Naomi Novik ceci est pour votre petit postérieur d'écrivaillon
)

575
+1 ;)Sinon pour l'écriture, le terme enfantin est un eu exagéré il me semble. Il a un style facile à lire, très visuel qui ne verse pas dans les phrases à rallonge à la R Jordan ou les phrases à double sens à la Abercrombie ou les phrases alambiquées à la Holdstock. Ses descriptions sont ainsi bien fournies mais faciles d'accès.Guigz a écrit :Ah ! J'en profite pour dire que j'ai remonté la note du premier tome d'un demi point, La Voie des Rois est donc désormais à 8/10, ce qui me semble être beaucoup plus juste que le 7,5 un peu sévère que je lui avais mis il y a deux ans. Surtout si l'on compare à des séries nullissimes qui sont notées à 8/10 sur le site (Brent Weeks, Naomi Novik ceci est pour votre petit postérieur d'écrivaillon)

578
Il m'a fallu un mois pour lire le premier tome, faute de temps, parce que dès que je pouvais je me plongeais dans cet univers avec plaisir... et j'ai enchainé direct avec WoR.... donc ce sera deux mois à lire deux livres de qualité pour moi :pAprès 150 premières pages dynamiques, la suite du tome 1 manque un peu de rythme avec tous les aller-retours passé/présent mais ça permet de s'attacher encore plus au personnage de Kaladin. On découvre sa personnalité couche après couche, dans toute la complexité de son évolution au travers des différents événements qui marquent sa progression... hop là sans spoilersGuigz a écrit :Marolité : mieux vaut passer 2 mois à lire 1 livre de qualité que 2 mois à lire 2 ou 3 livres pourris![]()

► Afficher le texte

579
Pour ceux qui n'ont pas peur des articles de blog à rallonge, Brandonator revient en détails sur son programme des années à venir (La Voie des rois étant manifestement au cœur de son boulot en ce moment, c'est pour ça que je mets ça dans ce sujet) : ici, forcément en VO.La version résumée ressemble à ça : January 2016: Wax and Wayne 3February 2016: Reckoners 3 (final book)June 2016: Alcatraz 5Sometime 2017: Stormlight 3Sometime 2017: Rithmatist 2Spring 2018: New YA project 1Fall 2018: Wax and Wayne 4 (final book)Sometime 2019: Stormlight 4Sometime 2019: New YA project 2Sometime 2020: Elantris 2Sometime 2020 New YA project 3 (final book)Sometime 2021: Stormlight 5 (ending of first arc)Sometime 2022: Elantris 3 (final book)Cet homme est fou. Non, vraiment. Fou.