Chef d'oeuvre en SF ?

Amakusa Shiro
Elbakinien d'Argent

Message par Amakusa Shiro »

En effet, cette couverture est hideuse (>
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

ImageIl faut essayer de chopper la première édition :) Toutes les autres sont au mieux passable au pire hideuses :/
Joss
Modérateur

Message par Joss »

Sylvadoc a écrit :Il faut essayer de chopper la première édition :) Toutes les autres sont au mieux passable au pire hideuses :/
En effet, c'est autre chose ! Merci :D 12,50€ sur ebay, c'est valable, je pensais m'en tirer pour beaucoup plus !
zygo
Elbakinien d'Or

Message par zygo »

Mon top SF: dans le old school: 1984, le meilleur des mondes et ravage de Barjavel. Niveau space opera: de loin hyperion/endimion et puisqu'il faut consommer français: les guerriers du silence que j'ai tout simplement adoré!!!!
LordAtticus
Elbakinien d'Argent

Message par LordAtticus »

zygo a écrit :Mon top SF: dans le old school: 1984, le meilleur des mondes et ravage de Barjavel. Niveau space opera: de loin hyperion/endimion et puisqu'il faut consommer français: les guerriers du silence que j'ai tout simplement adoré!!!!
D'accord avec toi même si pour le coup, j'aurais du mal à ne choisir qu'un seul Barjavel!
Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

Pour ma part je viens de finir la Planète des Singes de Pierre BoulleMon avis sur le bouquin (je mets tout en spoiler au cas où), ci-dessous, mais pour faire court on va dire que j'ai beaucoup aimé :)
► Afficher le texte
ZeMister
Lige

Message par ZeMister »

C'est très bon la Planète des Singes. Surement un de mes 10 livres favoris.
Arkhanor
Istar

Message par Arkhanor »

Personnellement, je recommande : - Asimov : Fondation, Les Dieux eux-mêmes, la Fin de l'Eternité- Bordage : les Guerriers du Silence- Galouye : le Monde Aveugle- Eschbach : des Milliards de Tapis de Cheveux- Orwell : 1984- Priest : le Monde inverti- Russo : la Nef des FousEn plus classique mais laissant de très bon souvenirs :- Barjavel : la Nuit des Temps, le Grand SecretEt, surtout, ne l'ayant vu cité nulle part je pense, l'excellent :- Reynolds : le Cycle des InhibiteursUn space opera de qualité à mille lieux d'une déception comme l'étoile de pandore - à mes yeux
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Alors, pour le coup, je viens demander votre aide si vous le voulez bien :)Mon conjoint voudrait de la SF pour Noël. Il en a déjà lu pas mal, notamment ce que l'on pourrait considérer comme les classiques: Fahrenheit, 1984, Dune, Solaris, Ubik, le Neuromancien, Hypérion/Endymion, Ender et les Wells et les Priest. Parmi ses derniers coups de coeur, il y a la Fille automate, les livres de Truong, Daemon de Thomas Day, le Système Valentine. Il aimerait principalement de la Hard SF ou pourquoi pas du Space Opera. Avez-vous des idées? :)
mamath1234
Maïa

Message par mamath1234 »

Je ne suis pas le plus grand lecteur de SF, mais en Space Opéra j'aime beaucoup Gurvan de PJ herault
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Merci, je vais regarder !
Le Petit Duc
Lige

Message par Le Petit Duc »

En hard SF, a-t-il déjà lu la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson ? Ou Accrétion de Stephen Baxter ?Sinon en space opera, j'aime bien les œuvres de Peter F. Hamilton.
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Ah merci, de la Hard SF :) Je vais regarder dans nos bibliothèques mais je ne pense pas avoir vu ni Kim Stanley Robinson ni Stephen Baxter. Idem pour Peter F. Hamilton.
Eloniel
Elbakinien d'Argent

Message par Eloniel »

Peter F Hamilton c'est vraiment pas mal niveau Space Opera.
Arkhanor
Istar

Message par Arkhanor »

Hamilton c'est du commercial redondant, vraiment à déconseiller, bcp d'inégalités dans la trame.Je le redis mais en très qualitatif, on ne fait pas mieux et en dehors des classiques : le Cycle des Inhibiteurs
Daodi
Ta'veren

Message par Daodi »

En terme de Space Opera moderne, je pense que le mieuxà offrir c'est le Cycle de la Culture de Banks. C'est très fun à lire, intelligent, avec un peu d'humour.... Les tomes se déroulent tous dans le même univers mais les histoires sont indépendantes et c'est désormais un classique de la SF. Bref que des bonnes raisons de le lire et l'offrir.Le cycle de Mars de Robinson c'est très brillant et excellent mais à lire c'est quand même pénible, le rythme est très lent etc etc. J'ai aimé le lire mais si je devais offrir de la SF je prendrai plutôt la Culture.
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

D'accord, merci à vous, d'autant plus que mon lecteur est exigeant et du genre à relever le moindre accroc dans la trame ;)
Arkhanor
Istar

Message par Arkhanor »

Daodi a écrit :En terme de Space Opera moderne, je pense que le mieuxà offrir c'est le Cycle de la Culture de Banks. C'est très fun à lire, intelligent, avec un peu d'humour.... Les tomes se déroulent tous dans le même univers mais les histoires sont indépendantes et c'est désormais un classique de la SF. Bref que des bonnes raisons de le lire et l'offrir.Le cycle de Mars de Robinson c'est très brillant et excellent mais à lire c'est quand même pénible, le rythme est très lent etc etc. J'ai aimé le lire mais si je devais offrir de la SF je prendrai plutôt la Culture.
Voilà exactement les deux cycles qui me tentent, ça me donne bien envie.
Littlefinger
Elbakinien d'Or

Message par Littlefinger »

Projet de longue haleine, voici le premier des quatre articles concernant la remise à niveau de la Bibliothèque Idéale de l'Imaginaire du défunt Cafard Cosmique.Au programme : 100 chefs d'œuvres de la SF, 3 listes pour lire de la SF selon son niveau et une vraie mine d'or pour tous.Alors, combien en avez-vous lu ?
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

On a déjà ce sujet similaire. :)/viewtopic.php?t=5642
Répondre