Alphabétiquement, avant Pevel, il y a surtout Goodkind. Je dis ça, je dis rienEtre à côté de Gemmell et Pevel, c'est quand même la classe internationale

Va jeter un œil aux couv' de la version Midgard (surtout la 2è). Ensuite du reviendras sur ce sujet et tu trouveras la couv' Bragelonne à tomber par terre !Hiémain a écrit :Vous êtes sérieux?Il parait que les goûts et les couleurs ne se discutent pas
Je vais découvrir le book par la critique, je vais prendre le temps de lire ça, mais je serais tombé devant la couv solo, j'aurais vite regardé ailleurs perso
J'ai longtemps défendu le travail de Midgard qui faisait ce qu'il pouvait avec de petits moyens dans un milieu concurrentiel. Mais plus je travaille avec d'autres éditeurs (le Masque, Rageot, Bragelonne), plus je me rends compte qu'en réalité, aucun travail éditorial n'avait été fait sur ces romans.Là, le texte a été entièrement retravaillé, refondu, l'intrigue a été légèrement modifiée, les incohérences ont disparu, des scènes ont été coupées, d'autres étoffées, certaines personnalités ont été affinées...Alors oui, si vous possédez la version Midgard, soyons clair, vous ne tomberez pas sur un roman complètement différent. Mais je pense franchement qu"il est devenu bien sympa à lireMerwin Tonnel a écrit :Par rapport à la première édition, le texte a été retouché juste de manière esthétique (quelques tournures de phrases revues, etc.) ou est-ce que le travail d'édition a été un peu plus lourd (ajout/suppression de scènes, modification de l'intrigue, etc.) ?
Oui, l'intégrale est au format papier et divisée en deux pour le numérique. Je ne connais pas la logique de Brage mais j'imagine que c'est pour intégrer le premier tome numérique à certaines offres promotionnelles dans le futur. Après, ça permet aussi à ceux qui n'ont pas accroché à la première partie d'arrêter les dégâts :DSinon niveau couverture j'ai eu la confirmation à Montreuil qu'elle plaît beaucoup - encore plus que celle de Quidault qui était pourtant superbe. Beaucoup de gens l'ont acheté sans même me connaître "parce que la couv elle déchire". Je ne me rendais pas compte à quel point c'était important.Enfin si, je l'avais vu avec le Noir est ma Couleur et la détestation universelle de ses couvs, mais là j'ai l'effet inverse et c'est agréableMerwin Tonnel a écrit :J'ai renommé, en gardant quand même également l'ancien nom, que tout le monde s'y retrouve :)Je présume que l'intégrale est au format papier et les 2 tomes séparés sont pour le numérique ? Dans ce cas-là, c'est un peu étrange par rapport à la politique habituelle de Brage, vu que l'achat des 2 tomes numérique revient 1€ plus cher que l'achat de l'intégrale papier :s
Retourner vers « De la Fantasy »